Résolu hdd in windows 10 doesn't show up

arthur1302

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un laptop asus gl752vw.

J'ai windows 10 sur mon ssd de 512go(premier disque), et j'ai un HDD de 1To(deuxième disque).

Mais à chaque fois que je redémarre mon pc, le HDD n'est pas visible. Je dois à chaque fois aller à
Gestion de l'ordinateur-->stockage-->gestion des diques, après je dois cliquer sur le HDD et choisir "modifier la lettre de lecture et les chemins d'accès" pour pouvoir voir ce HDD.

Mais je veux pas faire ça à chaque fois que je redémarre mon pc.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux. Ca donne l'impression que Windows n'arrive pas à marquer le disque et à lui affecter une lettre.

Question: Quelle lettre lui donnes tu? Il est possible que tu aies une sorte de conflit avec un ancien lecteur réseau ou un lecteur USB qui a marqué dans l'historique une affectation sur une lettre virtuelle (déjà eu ça... y a un utilitaire qui nettoie cet historique d'ailleurs... je vais voir si je retrouve son nom)
 

arthur1302

Nouveau membre


Oui, il y a des données.
 

arthur1302

Nouveau membre


A chaque redémarrage, je dois lui donner le nom "E" pour que qu'on puisse le voir dans l'explorateur de fichiers.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse



Pour essayer, tu peux lui donner une autre lettre comme T par exemple, je pense qu'il doit chercher a réattribuer la lettre E a une clé USB ou autre périphérique amovible


 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

USBOblivion . Cherche cet outil, cela nettoie clairement tout l'historique des périphériques de stockage connectés en USB, et cela permet en général de virer les éventuels conflits sur l'historique d'affectation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut