Résolu Besoin de conseils pour cette config

SnoxCDG

Nouveau membre
Salut tout le monde,
J'aurais besoin de quelques conseils de gens avisés au niveau de la compatibilité et du rapport Q/P de cette config. Merci d'avance!

Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Processeur

Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze
Alimentation PC

Fractal Design Define R5 Titanium Window
Boîtier PC

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Disque dur interne

BenQ 24" LED - XL2430T
Ecran PC

Noctua NH-U12S
Ventilateur processeur

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13
Mémoire PC

MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
Carte graphique

MSI Z170A GAMING M3
Carte mère

Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Disque SSD
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Quel est ton budget?
Quels sont tes besoins (type de jeux, applis, qualité d'affichage)?
Souhaiteras-tu overclocker (avec K ou sans K)?
Prévois-tu de passer en SLI à l'avenir ?

Pour l'heure, rien à dire sur la qualité et les perfs des composants (du haut de gamme quoi :)).
 

SnoxCDG

Nouveau membre
Au niveau du budget c'est mon premier ordi fixe donc je compte faire les choses bien pour pas avoir a raquer avant longtemps. Mais si je peux economiser c'est toujours ca de pris, ca fait quand meme deja plus de 2 briques tout ca..
Je joue en pro a Rainbow Six Siege et je compte aussi bien saigner Overwatch et BF1, mais les soldes steam tu connais, j'aimerais bien pouvoir jouer en ultra 60fps sur un maximum de jeux. Je compte pas overclocker pour l'instant, mais si je me décide plus tard j'aurais besoin de changer quoi a part le proc?
Quant au SLI ca vaut pas le coup pour moi ca perd trop en performance.
 

CodeShaker

Expert
Si tu passes sur un 6600K, te faut juste ajouter une 20aine d'euros donc autant le faire maintenant.
Pour 15 euros tu peux prendre de la mémoire plus haute fréquence qui te sera utile pour plus tard en cas d'overclocking.

Et tu peux passer sur du full modulaire en 80 Gold pour moins cher grâce à la filiale de Seasonic, Cyonic (dont j'ai appris l’existence tout à l'heure sur le forum, merci!). Gamme que tu retrouveras chez Seasonic avant la fin de l'année d'ailleurs.

Voici ce que cela donnerai :


Pour finir, si tu veux vraiment être pépère pendant un bon bout de temps, la MSI GTX 1080 GAMING X "n'est que 280 euros plus cher" ^^.
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Bonne config équilibrée et évolutive. Trois remarques pour éventuellement couper un peu les couts :

- Le Noctua est trop cher. Un 212x ou un Pure Rock fera exactement le même taf pour la moitié du prix, les skylake ayant un tdp ridicule
- 500go en SSD c'est beaucoup si tu as 2to en HDD à coté. 250go suffisent à l'installation de l'OS et quelques logiciels pour être à l'aise, y'a 30 euros à économiser
- La gaming X est assurément une très bonne carte mais msi propose une armor OC, très légèrement en dessous, pour 40euros de moins

Tu peux sans problème overclocker correctement un 6500 non K et sans rien changer d'autre à ta config
 

Ali7165

Habitué
Autee remarque :
Pourquoi s acheter une GTX 1070 pour jouer sur UN SEUL ecran EN FULL HD SEULEMENT
Pour le meme prix , pense a un ecran 1440p et tous tes jeux tourneront .
 

XLVVVI

Expert


Son BenQ est en 144hz, une 1070 est très bienvenue
Et entre du 144hz en 1080 ou du 60hz en 1440 je fais 10 fois le même choix
 

Ali7165

Habitué
Je suis tout a fait d accord avec toi mais un écran 29" en 21/9 en 3840x1440p avec freesync ou g sync c est bien mieux qu un fhd 144hz méme pour 20 à 50€
 

Ali7165

Habitué
Regarde on peut méme avoir un écran gamer 28" 4K pour 40 ou 50 € plus cher !
 

XLVVVI

Expert


Effectivement, de la même façon qu'une Porsche c'est bien mieux qu'une Renault. Mais il faut avoir 1000€ à mettre dans un écran et je m'en suis tenu au budget d'OP qui visiblement cherchait à réduire les couts et pas à les tripler :/



C'est du 60hz et le Freesync n'est pas compatible Nvidia. Je persiste à penser pour en avoir fait l'expérience qu'il vaut mieux du 144hz en 1080 plutôt que du 60 sur une plus grande définition mais je veux bien entendre qu'on ait un avis différent
 

Ali7165

Habitué
Son ecran coûte 374€ et c est un Fhd 144Hz
Celui la coûte 430€ et c est un 28" UHD 4K avec freesync
Si on cherche a baisser le coût on peut bien le faire sur les autres composants comme le ssd disponible pour 500go aussi et pour moins cher et le boitier il peut prendre un nzxt phantom sans etre déçu.
Lien de l ecran 4k
 

XLVVVI

Expert


Ha mais je tiens absolument pas à avoir raison, c'est plutôt subjectif comme truc, je soulignais le fait qu'une 1070 pour du 144hz ça s'entend. Clôturons le débat ici oui, on va dérailler son thread et il s'y retrouvera plus.
 

Ali7165

Habitué
Ok lol
Sinon pour le prix du ssd un intel 535 series fait 480 go aussi et pour 109€ au lieu de 159 pour un Samsung meme si je prefere seulement 250 ou 120 go de ssd juste pour l os et les logiciels que tu utilise le plus .
 

CodeShaker

Expert


SnoxCDG souhaite avoir une config solide lui apportant une souplesse d'utilisation (faire les soldes sur steam sans se prendre la tête). Il a le budget, donc autant mettre un Samsung 850 EVO.

Les Intel 535 sont de bons SSD, fiables mais le contrôleur ne permet pas autant de performance qu'un Samsung (j'ai récemment acheté un Intel 535 et c'est pas une foudre de guerre, mais je l'ai acheté en tout état de cause :)).

A m'en donné, si on essai de rogner un peut partout, on fini par avoir quelques chose qui coince (en général c'est l'alimentation qui en pâti malheureusement).

Pour les autres commentaires, je pense qu'il souhaite avoir une configuration aussi belle visuellement que performante (d'où le couple MSI Gaming Rouge&Noir et un boitier imposant fenêtré).
 

Ali7165

Habitué
Si tu parle de budget , on pourra même proposer un ssd en pci-e tant qu on y est du genre intel ou hyperx predator ...
Ca dépend de lui dans tous les cas .
 

Ali7165

Habitué
Tu est entrain de contredire XLVVVI avec t truc de budget autant prendre un écran 4k , un corsair obsidian 900d ...
 

CodeShaker

Expert
SnoxCDG souhaite se faire une config pour jouer en niveau "pro", pas une config "luxeuse" totalement overkill.

Sa config initiale n'est d'ailleurs sans doute pas sortie d'un chapeau, il sait ce qu'il veut à la base ou s'est déjà bien renseigné.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut