Résolu Port DVI-D et VGA

Bactarus

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai récemment achetée une nouvelle machine avec une geforce 1080 armor dedans.
Malheureusement, je dispose d'un seul écran HD 1080 Samsung de 2012 avec un simple port VGA.

J'avais prévu le coup et fais l'acquisition d'un simple adaptateur VGA vers DVI-I et d'un double câble DVI-D pour connecter l'écran avec la carte.

Mais je n'ai aucun signal et aucune image. J'ai juste le bouton power qui clignote comme en vieille.

L'adaptateur est en dual link DVI-I et le câble DVI-D est aussi en dual link.

Je ne comprend pas pourquoi je ne capte rien et qu'il n'y a rien qui s'affiche. Je ne sais rien paramétrer ou changer car ma machine est vierge de tout OS ou préférence.

Si je dois encore racheter du matériel(câble/adaptateur ou HDMI), j'irai directement prendre un nouveau moniteur HDMI.

Merci pour votre temps et vos réponse.

Bonne soirée
 

CodeShaker

Expert
Oui cette carte ne propose pas de DVI-I permettant de brancher un écran analogique (DVI-D => uniquement numérique).

Edit : Tu peux par contre convertir ton VGA en HDMI/DisplayPort via un convertisseurs (20-30 euros)
 

Bactarus

Nouveau membre
Bonjour et merci pour cette réponse.

En effet, j'ai vu que la compatibilité ne serait pas au rendez vous donc j'ai opté pour la solution plus chère.
J'ai donc racheté un écran HDMI pour profite une maximum de ma carte graphique une Geforce 1080 Armor mais je n'ai toujours pas d'image...

Des idées avant de renvoyer la machine en SAV?
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Tout est bien branché sur ta nouvelle machine?

L'écran est bien fonctionnel? As-tu essayé avec autre chose que du HDMI? As-tu essayé de brancher ton écran sur ta Box TV ou console ou autre PC?
S'il fonctionne avec ta BOX ou tout autre chose, branche le directement sur le chips graphique de ton processeur et mets à jour ton BIOS.

En attendant, peux-tu nous indiquer en détail toute ta configuration s'il te plait.
 

Bactarus

Nouveau membre
Bonjour,

Pour la configuration:

  • i7-6700 3.4 Ghz Socket 1151
    MSI Z170A Krait GamingLGA 1151
    MSI Geforce FTX 1080 Armor
    16 GB DD GSKILL 2400 cl15
    120 GB SSD
    1TB SATA
    1TB SATA

L'écran marche bien, il est sur le VGA de mon ancienne machine et je l'ai teste sur ma TV HDMI.
Par contre, l'ordinateur n'a pas été monté par mes soins mais en magasin donc je suppose que tout est bien branche. Du moins cela en a l'air.

La machine est techniquement vierge mais je n'ai pas sur vérifier vu l'absence de moniteur s'il y avait eu une installation silencieuse ou non.
Par contre, j'ai directement rajouté mon second SATA qui lui contient mes machines virtuelles et mes backup.

Je ne sais pas accédé au BIOS car je n 'ai aucunes images et j'ai essayé de brancher aussi sur le port de la carte mère sans succès.
 

CodeShaker

Expert
Au cas ou, retire ton SSD et réessaye.

Si c'est la même retourne en magasin avec ta machine sous le bras sans mentionner que tu as brancher ton SSD (avec ton écran si possible).
Ils feront les tests nécessaire, après tout c'est sous garantie !
 

Bactarus

Nouveau membre
J'ai teste et toujours aucune image...

Je suis bon pour retourne au magasin malheureusement....

Merci
 

Bactarus

Nouveau membre
Oui j'ai finalement décidé de changer d'écran pour un HDMI Curved de dernière génération mais je n'ai toujours aucuns signal.

Je suspecte un mauvais branchement de carte mère, car je n'ai aucune réponse n'ont plus de l'HDMI de cette carte.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attends tu es branché sur la carte mère ?
C'est quoi la config stp ?
 

Bactarus

Nouveau membre
La config est indiqué plus haut.

Non j'ai teste sur le port HDMI de la carte graphique, je n'ai toujours pas eu d'image donc j'ai teste sur celui de la carte mère pour au moins avoir accès au bios et pas d'image non plus sur elle.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Qu'a donné le retour de ta config en magasin pour quelques tests rapides?
Utilises-tu le même câble HDMI que précédemment? Si oui aurais tu un autre câble ou essaie tout simplement avec le câble DVI normalement fournis avec l'écran.
 

Bactarus

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je rapporte la machine demain matin en magasin.

Et l'écran n'est que HDMI pas de prise DVI-I.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut