Résolu Config pour Pc gamer a 600 euros

W3eDyZ

Nouveau membre
Salut tout le monde, alors voila je vien sur ce forum pour avoir des conseil ou même une config a 600 euro pour jouer au jeux les pus groumand je pense a TheWitcher 3 ou même GTA V en bonne qualité tout en étant fluide sur les jeux (60 fps).

Ps : j'ai déjà des ram de mon ancien pc que je récupère ( 6gb ou 8, je sais plus ) et je prend pas d'os avec la config

Voila une petite config que j'avais faite, qui me semble pus tôt pas mal



Ou



Ps : Juste la carte graphique qui change
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Tu as un ancien PC avec de la DDR4? Il est tombé en panne, tu ne peux rien récupérer d'autres dans ce cas?

Tu n'as pas besoin de pâte thermique, c'est fournis avec le ventirad du i3.

Alimentation surdimensionné, 500W suffiront.

Dans le cas, où ta mémoire ne serait pas compatible, voici une configuration avec une GTX 970 qui se débrouille bien mieux sur GTA V et The Witcher 3 :

Pour 614,10 Euros (634,10 - 20 Euros de remise sur la GTX 970 jusqu'au 1er Aout 12h)
 

W3eDyZ

Nouveau membre
Nan c'est de la DDR3, bah il est pas tomber en panne il marche toujours mais sais juste que mon pc enfaite sais un miniATX de cher acer donc deja l'alim peut pas la recup d’ailleurs c'est qu'une 230w, puis la CG elle est obsolète mais genre archi obsolète du moins pour les jeux, et mon processeur est un i3 530 donc le socket de la CM est un peu bizarre. Mais je peux prendre les ram et mon disque dur je préfère pas le toucher vu les virus ect qu'il y a eu sur mon pc, je préfère pas mettre un disque dur qui risque d’être endommager sur une config a 600euro.

Ha bah sa va si j'ai pas besoin de pate thermique :)

Est tu sur que la 970 est bien meilleure que la rx 480 ? Car sur les benchmarks elle s'en sors plutot pas mal par rapport a la 970 ;)

Et je pense qu'i suffit juste de mettre un CM compatible DDR3
 

CodeShaker

Expert
D'accord alors si c'est de la DDR3, et que tu souhaites la réutiliser (je te laisse le soin de vérifier que tu as bien 8 Go).
Ton disque dur même infecté par des virus, n'est pas une bombe qui va t'exploser ta configuration, tu le formates et on parles plus !

La RX480 si un jour les versions Custom et des vrais pilotes sortent, elle sera intéressante vis à vis de la GTX 970.
Mais à l'heure actuelle, au vu du prix de la GTX 970 (230 euros soldé), que sur GTA V / The Witcher 3 c'est quand même bien mieux, pour moi y'a pas photo !

Vu que tu vas récupérer ton HDD, j'ai modifié pour mettre le nouveau SSD Crucial MX300 (et la carte en DDR3) :
 

W3eDyZ

Nouveau membre
Oui tkt j'ai bien 8gb, ouais j'avais penser aussi a le formater ce que je fait pas mal de fois avec mon pc actuel..^^

Bon bah je vais prendre la 970 alors après tu pense que je m'en sortirais bien sur les jeux avec cette config ?

Et le processeur que j'ai choisi je sais pas ce qui vaut, vu qu'il est tout récent, mais en ce que j'ai vu sur les Benchmark ou encore sur les avis des utilisateur ils s'en sort plus tôt bien et même rivalise niveau perf avec des i5 3eme génération apparemment
 

CodeShaker

Expert
Oui y'a moyen de bien s'en sortir. La GTX 970 tournera très bien avec les jeux actuels avec une configuration standard (1080p non ultra-ultra).

Mais bon, c'est sûr qu'avec une limite de 600 Euros, c'est difficile de faire une configuration qui te permettra d'être complètement alaise sur plusieurs années (pour les futurs jeux). Je suis même pas sur qu'en grattant à acheter sur plusieurs site que l'on puisse insérer du meilleurs matos.
 

W3eDyZ

Nouveau membre
Je sais pas après je vois pas quoi mettre de meilleurs sans que sa soit excessivement chere :/
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]




Si t'es cappable de te le permettre financièrement, aussi bien tout changer (tu peux garder ton HDD) le jour ou tu voudras passer à 16 Go de RAM, ce sera plus simple non ?

Exemple :


Ou :

 

CodeShaker

Expert
Voila, j'aurai pas dis mieux avec GTX 1060, comptes environ 1100 Euros pour passer à la GTX 1070.
 

W3eDyZ

Nouveau membre
Merci de toute vos réponses, je verrais bien ce que je choisirais ou si je peut augmenter mon budget pourquoi pas partir sur 1060 voila voila en tout cas merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut