Résolu Réseau problème de connexion

Gregry34

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal d'avoir une connexion aussi nulle, et si je peux y faire quelque chose, merci ! :??: :sarcastic:

 

magellan

Modérâleur
Staff
Nulle?!

Tu rigoles j'espère! Cela ferait rêver énormément de gens en France d'avoir de tels débits!
Je ne vois pas de problème de connexion personnellement, tout dépend le type toutefois.
Précise un peu: fibre? Adsl?
 

Gregry34

Nouveau membre
Enfin, sur ce site elle n'est peut être pas si nulle, mais je galère à faire charger une vidéo youtube en 360p....
Je suis ADSL, ça pourrait venir des câbles qui ont un défaut ?
 

steelheart

Grand Maître
ta vitesse de téléchargement par steam ou par navigateur donne quoi ?


 

XLVVVI

Expert
6 méga c'est pas top mais c'est effectivement pas nul
Par contre le ping de 70 est dégueulasse , c'est pour ça que Youtube est à la ramasse

Tu peux peut-être avoir du mieux en changeant les dns, sous quel windows es tu ?
 

steelheart

Grand Maître
euh 70 de ping si il est stable c'est pas dramatique ...

si tu va sur youtube via ton téléphone (connecter sur le wi-fi) le problème est identique ?
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, tu peux faire un test de ligne théorique sur https://www.ovhtelecom.fr/adsl/.
A l'aide de ton numéro de ligne fixe (numéro géographique).

Tu pourras alors comparer.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

6Mbps en ADSL, c'est pas si mal... dans mon appart précédent, en banlieue de Toulouse j'étais pas a 3, et encore, par vent arrière... Tout dépends de la longueur de la ligne jusqu'au terminal téléphonique, là je dira que tu es a 2km environ (a vérifier sur ariase si tu as un doute)

Pareil pour les 70ms de ping, c'est classique.

Cordialement,
Haldriel
 

Gregry34

Nouveau membre
Alors, je suis sur Windows 10, sur steam ça télécharge à 0,620Mo quand j'éteint tout chez moi même la wi-fi...
Et sur le portable j'ai l'impression que ça marche beaucoup mieux (donc en wifi)
Vous pensez que ça vient de mon branchement ?
 

XLVVVI

Expert
Sans être dramatique c'est clairement pas génial. Speedtest a un large maillage de serveur, les requêtes n'ont jamais à faire de grandes distances et on peut supposer un trafic faible, tu dois avoir un ping bas.
 

Gregry34

Nouveau membre
Et aussi, je suis chez SFR vous me conseillez de rester là bas ou de changer ?
 

XLVVVI

Expert
Personne ne peut te garantir que changer de FAI améliorera ta connexion, ça dépend de trop de variables.

Passer par les DNS de Google peut donner des résultats, sans garantie non plus : même si l'anglais n'est pas ton truc les captures sont assez explicites
 

Gregry34

Nouveau membre
Et changer de DNS me servirait à quoi exactement ? ( Je ne m'y connais pas du tout
:/ )
 

CodeShaker

Expert
As-tu pu voir les carractéristiques de ta ligne xDSL via le site d'OVH Télécom pour voir si tu es proche des valeurs théoriques?

Changer de DNS peut te servir grosso modo à :
- Obtenir des traductions IP <-> nom de domaine plus rapide
- Passer outre le filtrage de nom de domaine de ton opérateur
- Ne pas être voir son historique de requête DNS dans les mains d'un tier peu scrupuleux (Google en fait parti)

Mais dans le cadre d'un téléchargement strictement direct (HTTP/FTP par exemple), changer de DNS n'augmentera pas le débit. Pour de la navigation Web sur des sites internationnaux, on peut observer une nette différence.

En effet, dans le cadre d'une connexion TCP/IP (Internet quoi), si tu vas sur un site appellé monsite.com et qu'il n'a qu'un seul serveur Web (le site d'un artisan par exemple), ton PC n'effectuera qu'une seule requête DNS tant que ta connexion restera active (c'est à dire tant que tu ne fermeras pas l'onglet de navigation ou que le temps de navigation sans changer de page n'aura pas excéder un certain temps). C'est identique pour le téléchargement direct classique.
 

Gregry34

Nouveau membre
D'accord donc tu me conseilles de changer de DNS du coup ?
et j'ai fais le test sur OVH Télécom et j'ai trouvé ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

CodeShaker

Expert
Tu es dans les clous, tu ne pourras pas avoir aussi bien ou mieux que le débit théorique de la ligne.
Ya moyen que tu mettes un screenshot de la longueur de la ligne, du ø de câble et de l'atténuation?

Pour avoir un meilleur débit, tu n'as que 3 solutions "raisonnables" :
- Déménager (en se renseignant bien avant)
- Attendre la fibre ou le coaxial SFR
- Prendre d'autres connexions xDSL si tu as des paires de cuivre de disponibles et fonctionnelles. Et les agréger avec une OverTheBox d'OVH.


Pour ce qui est de ton ping, on doit pouvoir voir si cela est déconnant ou pas.
Peux-tu nous faire un traceroute vers 8.8.8.8 et nous mettre un screenshot?
(Pour cela, appuies sur les touches " Windows+R", entres "cmd", dans la fenêtre qui va s'ouvrir, entres "tracert 8.8.8.8" puis appuies sur la touche "Entrée")
 

Gregry34

Nouveau membre
D'accord merci !
Je vais voir ce que je peux faire pour mon débit du coup.
Et voilà pour mon ping :

 

CodeShaker

Expert
D'accord, déjà ta liaison de ton PC vers ta BOX est bonne.

La latence vers les équipements de ton opérateur est plutôt cohérente.

Par contre comme d'habitude, SFR est bien mauvais quand il faut rediriger le traffic (il y a un autre topic qui parle de ça).
Avec Free, pour sortir du réseau Free et aller chez le DNS de Google, cela prends moins d'1ms.
 

Gregry34

Nouveau membre
Donc il faudrait que je me redirige vers Free ?
( j'ai eu des problèmes avec eux pendant 6 mois je me suis battu pour avoir une connexion internet :/ )
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Tu as aussi Orange.

De mon point de vue, seul Free et Orange accordent une certaine priorité au questions techniques (dans un style et des moyens différents).
Les autres sont soit quasiment que commercial ou ne possèdent pas ou peu d'infrastructure réseau.

Dans le mobile, c'est un autre sujet, car il y a bien d'autres paramètres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut