Chute de FPS dans tous mes jeux du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion Realys
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Realys

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai de gros soucis quand je joue à n'importe quel jeu sur mon Pc portable. Les FPS ne montent pas au dessus de 5 ou 10 ce qui rend le tout injouable, même sur des jeux qui ne demandent pas de configuration costaud ( LoL ou Hearthstone par exemple) alors que j'y ai toujours joué avec les configurations maximales en tournant à 60 FPS sans problème. Meme des jeux plus gourmands comme Dark Souls 3 ne posaient aucun problème et etaient tout à fait jouable en graphismes élevés.

J'ai lancé des analyse anti-malware, anti-virus et CCleaner mais rien n'y fait le problème est toujours présent. J'ai également configuré ma carte graphique via le panneau de configuration NVidia pour qu'il choisisse la bonne carte (et pas celle par défaut), mis à jour les drivers, mais cela n'a rien changé.

Je précise que le problème est survenu sans qu'aucun téléchargement n'ai été fait entre temps. Par contre j'ai dormi avec mon PC à côté de moi ( ce que je fait assez régulièrement), est-il possible qu'il ai été trop secoué et que les composants aient été abîmés?

Ma configuration:
Intel Core i7-4710HQ
NVIDIA GeForce GTX 860M
8GB RAM
Windows 8

Merci d'avance pour les réponses!
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Fast boot (le démarrage rapide dans les options d'alimentation, activé par défaut) est-il toujours activé? Après un petit redemarrage ca donne quoi?

Cordialement,
Haldriel
 

Realys

Nouveau membre
Bonjour, merci pour la réponse rapide! :)
Il était activé en effet, mais après désactivation et redémarrage le problème reste le même.
J'ai pris une image du gestionnaire de tâches ainsi que de OpenHardware pendant que le jeu est lancé, si cela peut aider:
 

Haldriel

Helper
Non,

Je pense que ton processeur a chaud, très très chaud ! Il est quasiment a 90°C alors qu'avec ce genre de proco, tu devrait pas dépasser les 60-70.

A mon avis un bon coup de souflette, resserage de vis et dépoussierrage s'impose.

Cordialement,
Haldriel
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui ou un virus ou malware qui te bouffent tes ressources proc... Ce qui expliquerait le fait que ton proc monte si haut en temp. Tu as quoi comme anti-virus? Tu peux tenter un scan avec malwarebytes anti-malware pour voir s'il te trouve des saloperies !
 

Realys

Nouveau membre
N'y connaissant RIEN en hardware informatique je vous envoie une photo du PC ouvert. Les composants que j'ai retiré et dans lesquels j'ai mis tout mon souffle sont entourés de rouge :) Ceux entourés de bleus ne sembles pas enlevables car les canaux cuivrés (les tubes de refroidissement je suppose?) ne peuvent pas être enlevés, et sont bouillants au passage...

Après avoir dépoussiéré comme je pouvais le problème est toujours présent :/

J'utilise Avast, et j'ai déja lancé MalewareBytes qui a trouvé une merdouille mais ça ne venait pas de la car le problème est encore la après suppression de ladite menace.
 

Haldriel

Helper
bon bah, plus qu'a resserer toutes les vis, un ptit quart de tour est surement possible sur pas mal d'entre elles, et ca devrait t'aider.
 

Realys

Nouveau membre
J'ai tout revissé, nettoyé à fond le ventilo ( qui en avait grand besoin) mais le CPU monte toujours autant en température, je ne sais plus trop quoi faire :/ Le CPU fait-il parti des éléments que je ne peux pas enlever? (les bleus) Auquel cas mon seul espoir est-il d'apporter mon pc en réparation? :(
 

_Othy_

Helper
un portable dans un lit = ventilation nulle
et en plus si tu t'endors dessus...
le ventilo du proc tourne toujours ?
 

Realys

Nouveau membre
C'est vrai que j'ai tendance à pas en prendre beaucoup soin, j'imagine que c'est le karma... :p
Je n'ai aucune idée de comment vérifier si le ventilo du proc tourne toujours :/
Par contre j'ai trouvé un détail étrange ( qui n'est peu être pas un détail du tout) mais j'ai l'impression que mon pc n'utilise plus la carte graphique NVIDIA mais celle intégrée au pc (voir image). Il m'indique qu'il n'y a aucune activité du processeur graphique alors que j'ai configuré de sorte à ce qu'il favorise l'utilisation de la carte NVIDIA pour les jeux; de plus je ne peu optimiser certains jeux via le logiciel GeForce Experience alors qu'ils tournent à fond normalement...

En regardant sur les forums j'ai vu que plusieurs personne savaient le même problème que moi et que cela était du à ce détail, sauf que pour ma part ça n'a rien réglé puisque c'était déjà configuré comme ça...
 

Haldriel

Helper
Dans les options d'alimentation de windows, tu es bien en "performances élevées"?
Dans le gestionnaire de périphériques, sous "Cartes graphiques" tu as bien encore ta carte Nvidia?
 

Realys

Nouveau membre
Oui pour les deux questions, j'ai tenté de désinstaller le driver et de le réinstaller mais ça n'a rien changé... :/
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce post date d'il y a 1an, je t'invite à créer ton propre post, nous donner les références exactes de ton pc, nous expliquer ton problème en détail, quand et depuis quand il survient, les test que tu as fait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut