PC Cesse de fonctionner

  • Auteur de la discussion Fullen13
  • Date de début

Fullen13

Nouveau membre
Salutation tout le monde !
J'ai un petit problème, J'ai un PC ( ou bien Serveur avec les Caracteristiques suivantes :
RAM : 8GO ECC
CPU : INTEL XEON E31220 3.1GHz
GPU : NVidia Quadro 600
SYS : Windows 7 64-bit
mais malgré que c'est un server , Je l'utilise pour Jouer .
Alors Je joue a un jeu mmo sur lequel les developpers ne font pas attention aux quelques bug , alors apres une MAJ , j'ai commencé a recevoir une erreur " Out of Memory " , il me fallait cherché une solution parce que je crashais a chaque fois , et finalement , J'ai trouvé une , ou bien le debut d'un nouveau probleme , Le PC cesse de fonctionner . La solution etait d'ecrire quelques commandes : BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072
PC cesse de fonctionner veut dire : Je peux pas Verrouiller MAJ ( clavier ne fonctionne pas ) + Souris ne fonctionne pas
S'il vous plait , j'ai besoin d'aide :) est ce que la source de ce probleme vient du commande que j'ai cité en haut ? et comment puis je resoudre ce probleme ? Merci d'avance .
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Normalement pour revenir en arrière, en mode sans échec, utilises cette commande : bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1

Pour les crashs mémoire "out of memory" en jeu, je soupçonne plus deux possibilités, soit que le jeu soit complètement mal foutu (ce qui est selon moi la piste la plus cohérente), soit une configuration Windows est prise en compte pour la mémoire cache de Windows... et la modifier de la sorte pour dépatouiller le problème n'est pas, selon moi, la bonne méthode pour contourner une flemme de développeurs!
[Citation]Windows partitions the available 4GB of address space on a 32 bit system in half, so that the kernel get 2GB and the program gets 2GB (its virtualized so each program gets 2GB). The "bcedit /set IncreaseUserVA 3072" command changes the partitioning so that each program gets 3GB and kernel space only gets 1GB. Mostly this works fine, but as you noticed you can run into trouble. It is usually some driver that runs in kernel space that has been hard coded to assume it has 2GB of address space available that causes the problems when it attempt to use the 2GB of address space without bothering to check whether it can.

[/citation]
Traduction "rapide"
[Citation]Windows partitionne l'adressage mémoire du système à hauteur de 4Go sur un système 32 bits en deux parties,
soit 2Go pour le noyau et 2 Go pour les programmes (c'est virtuel, donc chaque programme exécuté peut disposer des 2go).
La commande change ce mode de fonctionnement en allouant 3Go pour les programmes et l'espace noyau système est diminué à 1Go. En général cela fonctionne, mais on peut noter que cela peut créer des problèmes. Il y a pas mal de pilotes qui démarrent dans l'espace du noyau et le tout codé en "dur" en partant du principe qu'il y a bel et bien 2go de libre... ce qui cause des anomalies et des problèmes quand le pilote s'attend à utiliser 2go sans se préoccuper de savoir s'ils sont disponibles.
[/citation]
En gros: passe la commande de CodeShaker, et à mon sens va faire plutôt un tour du côté des mises à jour de pilotes de ton système. Autre point: on ne doit pour ainsi dire jamais (sauf cas extrêmement précis et maîtrisé!) procéder à un contournement en modifiant le comportement de l'OS pour une seule application, car les effets de bord peuvent être dramatiques.
 

Fullen13

Nouveau membre


Deja fait mais le probleme toujours persiste
 

CodeShaker

Expert
Juste une question con, ta carte-mère supporte bien la RAM ECC?
As-tu essayé un faire un Memtest et/ou de lancer une Distribution Live?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis sinon restauration à un point de sauvegarde antérieur au plantage?
PS: un truc me chiffonne, le pc ne fonctionne plus correctement, ou est-ce uniquement le jeu?
 

Fullen13

Nouveau membre


Oui, Elle supporte ECC RAM



Aucune point de sauvegarde avant d'ecrire la commande :/ , et C'est le PC qui fonctionne plus correctement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut