NDIS 10400 : déconnexions internet intempestives

  • Auteur de la discussion Lerikiapeur
  • Date de début

Lerikiapeur

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un pc tout neuf fraîchement monté mais je rencontre des soucis avec la carte réseau branchée en ethernet.
Je m'explique : il arrive fréquemment que ma connexion deviennent instable et très faible jusqu'à nulle comme en téléchargement où je passe de 12 mb/s à quelques centaines de ko.... Je suis alors déconnecté d'internet mais aucun triangle jaune n'apparaît dans la barre des tâches puis quelques minutes après la connexion revient à la normale.

A l'intérieur de l'observateur d'événements s'affiche l'avertissement suivant NDIS 10400 :
La réinitialisation de l'interface réseau a commencé. Le temps de la réinitialisation du matériel, la connectivité réseau sera momentanément interrompue.
Motif : The network driver detected that its hardware has stopped responding to commands.
Cette interface réseau a été réinitialisé x fois depuis sa dernière initialisation.

Ma config :
Windows 10 Professionnel
Carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3 (bios F8) avec carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller 9.1.402.2015
Routeur Numéricable THD (je ne connais pas les références précises)


La config IP:
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Mon-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-8D-5C-84-EB-61
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.13(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 5 août 2016 18:53:09
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 6 août 2016 18:53:08
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Je suis désespéré j'ai déjà essayé de nombreuses manipulations sans succès comme désactiver le DHCP, NetBIOS, IPv6, l'option qui éteint la carte réseau pour économiser de l'énergie, désinstaller puis réinstaller le pilote, utiliser une adresse IP fixe, utiliser d'autres câbles ethernet. Pourtant le bios et les pilotes sont à jour. Les autres pc de la maison ne rencontrent aucun problème. Je commence à suspecter une défaillance de la carte mère...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Je vous en remercie d'avance.


 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Tes logs indiquent bien un problème de drivers, as-tu essayé de trouver une version plus récente avec un outil comme https://sdi-tool.org/?
 

Lerikiapeur

Nouveau membre
Merci de ta réponse, effectivement le logiciel à trouvé une version plus récente que je me suis empressé d'installer. Ensuite j'ai redémarré l'ordi puis testé la connexion en téléchargeant un gros jeu et au bout de quelques go téléchargés l'erreur ndis 10400 est revenue et ma vitesse de téléchargement est tombée en flèche... Ensuite ma connexion est redevenue très stable je ne comprends pas ! Je te tiens au courant.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

C'est une carte réseau PCIe ou intégré à la carte mère?
Si non, celle de la CM fonctionne bien on est d'accords?

Avec une petite recherche, il y a pas mal de soucis ton compatibilité de pilotes et Windows 10 (et notamment en faisant un Upgrade de windows).
Tu as essayé de désinstaller les pilotes et de laisser faire Windows update?
 

Lerikiapeur

Nouveau membre
Bonsoir,

La carte réseau est intégrée à la carte mère. En effet elle fonctionne mais mon pc souffre encore de déconnexions dû à l'erreur ndis 10400.

J'ai déjà tenté de supprimer le driver de la carte réseau puis de laisser windows en trouver une bonne version (en appuyant sur rechercher des modifications dans le gestionnaire des périphériques) sans succès.

Je pars demain en vacance 3 semaines mais ça me rassure qu'il y ait de fortes chances que ce soit un problème software. Dans le cas contraire j'aurais envoyé ma carte mère au sav avant de partir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut