Résolu Impossible de connecter un PC (wi-fi et ethernet)

  • Auteur de la discussion marceau1704
  • Date de début

marceau1704

Habitué
Bonjour,

je vous présente mon problème : Du jour au lendemain, mon PC ne se connecte plus à internet donc je pense à un soucis de carte réseau ou de câble, j'ai donc acheté une nouvelle carte réseau ethernet (pilote installé correctement avec CD) et deux câbles ethernet de très bonne qualité mais rien n'y fait . Je téléphone alors à mon FAI SFR, ne trouvant aucune solution il me demande d'échanger ma box; chose faites . L'installation standard sans problème, je connecte 2 téléphones en wi-fi ainsi qu'un ordinateur portable ( en wi-fi) mais quand vient le tour de mon PC impossible . La connexion ethernet est "limitée" et le wifi ne fonctionne pas . Je suis dans l'attente d'une clé wi-fi .J'ai tenté de résoudre ce soucis avec l'utilisation d'IP fixe mais sans succès . J'ai exécuté à plusieurs reprise mon anti-virus ainsi que les programmes "adwcleaner" et "malwarebytes : anti malware " rien n'a été détecté .

En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème . Merci
 

calisth

Expert
salut,

Quel OS as tu?

si c'est windows:

- ouvre le gestionnaire de peripherique pour voir si ta carte reseau que ce soit celle que tu as achete ou celle de la carte mere est bien detecte et sans erreur(! jaune par exemple)

- ouvre une fenetre de commande.
Que donne les commandes suivantes?
ipconfig /all
ping <adressse ip de ta box> probablement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou un truc approchant.

verifie bien tes branchements et essaye en changeant de port. Parfois c'est aussi bete que ca :)

 

marceau1704

Habitué
Bonsoir,

Oui je suis sous Windows 10 .
Pas de soucis de ! En jaune ou autre

Pour le ipconfig /all j'ai :
nom de l'hôte : Pc
suffixe DNS principal : vide
type de noeuds : Hybride
routage IP activé : non
prix WINS activé : non

Et pour les pings tous les paquets sont perdus sur mes 4 ports ethernets, et mes 2 cartes pour les 2 IP.

Merci pour votre temps

 

thor37230

Grand Maître
Mode routeur et mode DHCP de la box toujours bien activé ?
Quel antivirus?
Testé en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
 

calisth

Expert
donc tu n'as pas les ip. Comme le dis thor, normalement ta box t'envoie automatiquement une adresse ip et un masque grace au serveur dhcp qui tourne sur ta box. Tu peux essayer de regler les parametres:
automatiquement en tapant
ipconfig /release
ipconfig /renew

tu verifies par ipconfig /all si tu as une adresse ip.

OU

manuellement en allant dans demarrer -> parametre - > ethernet -> modifier les options d'adaptateur -> double click sur ethernet -> propriete -> protocole internet tcp/ip v4.
mais visiblement tu as deja essaye. Pour rappel, il faut que tu inscrives:
une ip appartenant au reseau de ta box: 192.168.0.34 par exemple
un masque: 255.255.255.0
l'adresse de ta box dans la zone passerelle: 192.168.0.1

si tu as un ordi qui marche en wifi alors tu peux avoir l'adresse de ta box(c'est l'ip de la passerelle) par ipconfig /all

si tout ca ne marche pas, alors interesse toi a l'antivirus et le tes en mode sans echec comme l'a suggere thor.
 

marceau1704

Habitué
Bonsoir ,

Oui c'est bien activé
J'utilise Windows defender et juste ça
Et oui je viens de tester à l'instant et rien

Merci pour votre temps !

 

marceau1704

Habitué
Alors pour la manière automatique je ne peux pas le message : "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorité pour cette opération"
J'ai donc bien fait manuellement mais rien
Et pour mon antivirus je fais quoi je le désactive et le mode sans echec je le lance et ouvre juste une session avec ?
Désolé mais si je savais tout je ne serais pas sur ce forum ☺

Merci

 

calisth

Expert
Pas de soucis :)

comment accedes tu a l'invite de commande dos? le mieux c'est de faire un clique droit sur le bouton demarrer et de choisir invites de commandes (admin). Peut etre que tu n'etais pas en admin.
oui desactive l'antivirus et reessaye tout
oui reboot en mode sans echec avec reseau. un petit lien c pour voir comment faire
 

marceau1704

Habitué
D'acc je fais ça je crée un second compte puisqu'avec le compte intégré je ne peux rien faire
 

marceau1704

Habitué
Malheureusement toujours rien le câble est branché et détecté c'est "activé" mais pas le moindre octet
 

calisth

Expert
je ne pense pas que tu as besoin de creer un autre compte en mode sans echec. Le message que tu vois c'est juste un message signalant que puisque tu es en mode sans echec alors tu es en mode administrateur. Et dans ce mode windows interdit a des applications de fonctionner. Ca pourrait etre dangereux.

curieux tout ca.
quelques questions:
- As tu la possibilite d'essayer ton cable sur un autre ordi pour voir si ca marche?

- Quel message y a t 'il quand tu mets l'ip, la passerelle manuellement? quand tu ouvres ton navigateur internet par exemple?

- tu parlais d'une carte reseau. sur quel carte reseau as tu tout essaye? celle de la carte mere et de ta carte pci?
donne un maximum d'info sur ton installation.

ton pb c'est que tu n'as pas d'ip. Donc c'est normal que ca marche pas. essaye tout ca en mode sans echec avec reseau.

la maniere la plus simple pour savoir si ton ordi communique avec ta box c'est la commande ping. Tant que cette commande ne marche pas, rien ne marchera. A chaque changement essaye cette commande.
 

marceau1704

Habitué
J'ai deux câbles neufs ainsi que celui fourni par sfr les 3 sont détectés et les Led du port ethernet de la box s'allume mais sans internet
pour ma carte réseau : D Pink DGE-528T gigabit ethernet adapter

Je suis en mode sans échec et je pong mais rien

 

calisth

Expert
tu es sur de l'ip de ta box?
quand tu mets manuellement une adresse ip, le masque et la passerelle et que tu vas dans l'invit de commande(admin) et que tu tapes ipconfig /all est ce que ca affiche bien ce que tu as ecrit?

tu peux revenir en mode normal. Ca ne semble pas etre le pb. Le but du mode sans echec etait de voir s'il y avait un programme(antivirus) qui creait un conflit.
 

marceau1704

Habitué
Je ne suis pas sûr mais pour les neuf box de sfr type v pour une norme spécial l IP n'est pas toujours la même ?
Le ipconfig / all ne m'affiche pas de changement toujours la même chose
 

calisth

Expert
il y a 3 versions de drivers pour la carte d link DGE-528T. Assure toi de choisir la bonne. c'est ecrit sur la boite ou sur la carte comme indique ici.

desintaller la carte et la reinstaller peut aussi etre une bonne idee.

Enfin peut etre qu'il y a une incompatibilite entre cette carte reseau(elle est recente) et windows 10. Mais la sa depasse mes competences. Par contre sur ta carte mere ca doit marcher.(quelle carte mere as tu?)
 

marceau1704

Habitué
Pour le driver de ma carte réseau pci jai utilisé le cd fourni avec
pour ma carte mère je regarde ça de suite
 

calisth

Expert
une box c'est un routeur. Un routeur a au moins 2 adresses internet. L'adresse public et l'adresse privee. La ton soucis n'est pas l'adresse public mais l'adresse prive(192.168.x.x). La ta carte reseau n'y accede pas. C'est normal car ton ordinateur n'a pas d'adresse ip. Mais de ce que tu me dis meme quand tu mets une adresse prive ca ne marche pas. C'est pour ca que je voulais savoir si tu connaissais bien ton ip privee.
Je le repete. En manuel tu dois mettre ca comme ca:

ici j'ai mis une adresse ip au hasard qui appartient au reseau 192.168.0
le masque est toujours celui la
la passerelle c'est l'adresse ip de ma box. C'est ca que tu dois verifier sur ton autre ordinateur par exemple.
 

marceau1704

Habitué
Ouai d'acc je viens de chercher mon ip et elle estdu type 192.168.1.21 c'est celle d'unpc portable sur cette fameuse box.
POur les drivers il y a un message que je n'avais jamais vu :"cette application a été bloqée pour votre protection; un administrateur vous a refusé l'exécution" alors que mon compte actuel est le seul de ce pc et est en admin, une idée pour passer outre ?

Merci pour ton temps !!!
 

calisth

Expert
essaye de click droit sur le programme du cd (ca s'appelle peut etre setup) et choisis executer en mode administrateur. reboot l'ordi pour etre sur
 

calisth

Expert
l'ip de ta box est donc 192.168.1.1. C'est l'adresse de ta passerelle.
tu dois mettre une ip du genre 192.168.1.35 par exemple.
le masque lui ne change pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut