Résolu Conseils pour config gaming ~1000€

Arktal

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir environ 1000€ dans une config gaming, avec un budget d'environ 1000€ (±5%) pour la tour. L'objectif étant d'avoir un pc qui me permettrait de faire tourner les jeux récents et futurs (sur une période d'au moins 2 ans) en ultra sans aucun soucis. Je possède déjà clavier/souris, par contre pour l'écran je pensais me tourner vers le BenQ 24" XL2411Z sauf avis contraire.

Au début je pensais acheter le pc LDLC Magna 10 car équipé de la GTX 1070, mais je ne saurais pas dire si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux que je monte/fasse monter mon propre ordinateur, n'en ayant jamais monté et n'ayant que de vagues connaissances en hardware. En trifouillant un peu sur le net j'avais cherché à faire une config avec la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go (dont j'ai lu beaucoup de bien) couplée à un i5-6500, mais de fait le budget est vite dépassé.

Je me tourne donc vers vous pour vous demander conseil sur une possible config gaming. Je suis ouvert aussi bien aux configs évolutives (mieux vaut tard que jamais) qu'aux configs destinées à durée un bout de temps sans avoir à rien toucher. Je précise que je n'ai pas vraiment de pièces que je peux récupérer de mon ancien PC (Ducky Lite, le truc de 2009 oui !). Je précise que je ne prévois pas d'overclocker, et que j'ai déjà le système d'exploitation.

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

il est pas mal mais je crains sur l'alim, non identifiée (pas bon)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En dépassant :


Si trop cher, descend sur une GTX 1060, c'est déjà chouette

Ou sinon prend le LDLC Magna et rajoute 75€ pour changer l'alim
 

Arktal

Nouveau membre


Ca se rapproche assez de ce que j'avais tenté de faire comme config (les promotions en cours ayant fortement influencé mes choix). Par contre, je préfère prendre un disque dur de 1To (je pensais partir sur le seagate barracuda) plutôt que juste un SSD, quitte à en ajouter un plus tard.

Avec les différentes promotions (dont les trois promo LDLC sur CG, stockage et G.Skill) et en prenant la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go et en multipliant les marchands j'arrive à descendre à 1081€. Il ne manquera plus que carte son/réseau et graveur après ça si je ne me trompe pas?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Boff le Magna 10

Une gtx 1070 (on ne sais pas exactement de quel marque?) couplé avec de la RAM d'une autre époque. ........... je comprend que niveau performance brute ca ne change pas grang chose, mais tout de même :sarcastic:

 

loco4ever

Grand Maître
Tu dis : " en multipliant les marchands" c'est donc que tu compte assembler toi même ta machine ?

Sinon je verrais bien ceci: ...probablement ce que tu as en tête, sauf pour la RAM ?

Ou son équivalent chez Topachat:
 

Arktal

Nouveau membre


Je n'ai jamais tenté de monter un PC mais de ce qu'on m'a dit "c'est comme les lego, on peut pas se tromper". Le but recherché est uniquement de faire une petite économie.

Etant donné la promo actuelle sur le matos G.Skill (-20%), est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre celles là :

En enlevant le montage, ça permet de faire descendre la note à 1040€, et j'attendrai sûrement une réduc de 7% sur les autres périphériques pour pouvoir tirer encore plus le prix.
 

loco4ever

Grand Maître
Perso je préfère Kingston, mais je n'ai pas de problème avec GSkill... surtout avec un 20% en moins ;)

 

Arktal

Nouveau membre
Vu la promo sur https://www.amazon.fr/dp/B01DPSQOO4/?tag= j'en ai pris deux, pour même pas 20€ de plus ça me permet d'avoir 16Go de DDR4. Du coup, la CM n'est plus compatible...

La MSI Z170-A PRO suffit (la moins chère compatible sur TopAchat) ou il vaut mieux aller vers une CM un poil plus cher?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Etant donné que je ne sais pas trop de quoi tu pars ... c'est franchement flou. Quelques règles :
- On choisit une CM adaptée au processeur série non K, on prendra de préférences un chipset H ou B. Processeur K on prend un chipset Z. Non pas que le Z est incompatible avec les série non K, juste il est plus cher et comme on ne peut pas O/C un processeur non K, cela ne sert à rien.
- On prend une CM adaptée à son besoin ( nombre de ports SATA / USB, fonctionnalité comme FireWire, port M2 etc ... Qualité de la carte son intégrée ).

Il n'y a que toi qui sache répondre à ces questions.

Bye.
 

Arktal

Nouveau membre
Donc si je veux garder un i5-6500, je ne peux pas prendre la RAM en promo sur Amazon car elle n'est compatible qu'avec des CM Z?

Pour la configuration, je partais sur la proposition de loco4ever. Par contre je ne sais pas du tout ce qui conviendrait comme nombre de ports USB, SATA etc. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est FireWire ou un port M2 :/

Niveau carte son intégrée, tant que ça fonctionne ça me va.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si la Ram fonctionnera sur un autre chipset, pas de soucis (mais en 2133, pas en 2400)
 

Arktal

Nouveau membre
Vu que c'est serré niveau budget avec la GTX 1070 (et qu'apparemment la msi que je visais ne sert pas à grand chose si je ne prévois pas d'OC) et que je vise du 1080p, j'ai suivi le conseil de job31 et suis parti sur la GTX 1060 à la place. J'ai essayé de prendre en compte vos conseils pour aboutir sur cette config pour 981,69€ (après code promo) : (la carte mère est Z pour pouvoir prendre la ram à 3000mhz)

Je peux avoir votre avis dessus s'il vous plait?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Définitivement non, aucun intérêt de prendre une CM avec un proc Z et une RAM à 3Ghz. Sais-tu seulement que cela te fera gagner au mieux 2 à 3% grand maximum en perfs et surtout pas tout le temps ? Revient sur une CM en B150 et avec de la RAM standard et upgrade ton SSD pour un 250Go. Tu remercieras :)

Bye.
 

Arktal

Nouveau membre


J'ai fais quelques modifs sur la base de ton commentaire :

J'ai du upgrade la CG vu que celle que j'avais sélectionné n'est plus en stock maintenant :(

Total après code réduc : 979,71€.

L'alim choisie est adaptée à la 1060 par contre, ou ça ne sert à rien de prendre du 550W?
 

loco4ever

Grand Maître
Si ton PC ne sert uniquement pour du jeux, moi j'irais avec un SSD de 480Go (exit le HDD)


Sinon, le combo SSD 240Go + HDD 1To est préférable....

Le nouveau MX300 275Go pourrait être intéressant.

Je ne suis pas un amateur de carte graphique avec un seul ventilo... la Evga que tu as choisi a certainement un très bon (the best) rapport qualité/prix mais j'ai quelques réticence avec le niveau (nuisances) sonore de don système de refroidissement.... a moins que des test me disent le contraire?

Bref de façon générale, mieux vaut choisir une CG avec 2 ventilos....
 

Arktal

Nouveau membre
Si c'est que 10€ de différence, autant rester sur le 550W et ne pas prendre le risque que ça claque un jour alors. Et ça laisse une petite marge pour overclocker un peu la CG non?

J'utilise mon ordinateur pour un peu tout (internet, photoshop, films etc) mais surtout du jeu, du coup je préfère rester sur le HDD de 1To. Je pense surtout mettre l'OS sur le SSD et les jeux auxquels je joue le plus régulièrement.

Pour passer à deux ventilos sur la CG, c'est 40€ de plus, du coup autant prendre celle à 3 ventilos en ajoutant 55€ (par rapport à celle à un ventilo) non? Elle serait garantie "0 db" d'après la description en plus :

Ca m’amènerait à un total de 1031,41€.

Par contre, ça vaudrait le coup d'ajouter 20€ pour passer sur le i5-6600 sachant que je compte garder l'ordinateur pendant au minimum 4~5 ans? J'ai lu que ça représente 8% de gain de performance par rapport au i5-6500.
 

loco4ever

Grand Maître
Sur qu'en ajoutant 20€ par-ci par-là ca fini par changer le look du pc....

La Asus n'est pas une nécessité, (en theorie moin performante que la KFA2) mais c'est une sacré belle machine.

Pas plus le 6600 .... j'ai un peu de mal à croire que 100Mhz ajoute 8% de perf globale... peut être en mode " turbo" ?

Mais bon, à toi de voir... personnellement je ne découragerai jamais quelqu'un qui veut mettre plus de performance et/ou de qualité dans son pc, du moment qu'il respecte sa capacité à payer... ;) (on s'entend qu'il faut que le tout reste équilibré)


Cela dit, la Asus Strix, combiné au Pure Rock et au R1 ferait quelque chose de très intéressant.

En ce qui concerne l'alimentation, j'irais avec une 450w... même si c'est juste 10€ de moins....100w de plus n'ajoute aucune performance supplémentaire au PC... (c'est comme acheter un boitier à 200€ )


 

Arktal

Nouveau membre
Sur Reddit un utilisateur a publié un benchmark où la Asus ressort avec la fréquence de base la plus élevée, ça n'en fait pas la plus puissante? https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/4tqwax/aftermarket_gtx_1060_comparison_table_lets/

Pour les 8% de différence de performances, c'est ici que je l'ai lu :

Vous allez probablement dire que je change régulièrement d'avis, mais j'ai finalement préféré enlever le SSD, rester sur du i5-6500 et l'alim 550W pour pouvoir prendre la 1070 (la moins chère certes) pour 40€ de plus étant donné la différence de performance entre les deux cartes :

Montant final : 1211,70€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut