Résolu compatibilité MSI GTX-1070-GAMING-X-8G et alimentation cooler master G650W

sephra

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord il s'agit de mon 1er post, donc je me présenterai très rapidement. Je suis gamer depuis un peu plus d'1 an (je n'avais jamais eu de PC gamer, ni même console de jeux par avant). J'ai vraiment accroché en découvrant des jeux comme witcher 3, dark souls 3, et même des jeux plus simples tels que life is strange, dayz, dishonnored, amnesia the dark descent etc etc etc...

Dans l'attente des futurs DLC DS3, deux ex, et autres BF, même si ma config actuelle tiens la route, j'ai voulu me faire plaisir en achetant la MSI GTX-1070-GAMING-X-8G que je vais recevoir demain jeudi 18/08 au plus tot au vendredi 19/08.

Or, comme je n'y connaissais rien, je viens de découvrir, grâce à ce forum, que celle-ci dispose de 2 connecteurs d'alimentation: un PCI-E 6 broches + 1 PCI-E 8 broches.
Je dispose actuellement d'une 970 asus strix qui fonctionne avec seulement un connecteur d'alimentation PCI-E 8 broches.

Résultat, mon alimentation que j'ai acheté avec le PC (cooler master G650M) ne dispose que d'une 8 broches et n'a pas de 6 broches supplémentaires. (sauf erreur de ma part)

Autrement dit, je ne vais pouvoir alimenter que le connecteur 8 broches...

Y'a t'il des solutions, hormis celle de devoir changer d'alimentation?

Pour info, ma config actuelle:
boitier: bitfenix prodigy
carte mére: GA Z97N-wifi
cpu: I7 4790K
RAM: Corsair 8Gb 1600

Un grand merci d'avance à vous pour vos réponses, et surtout pour votre clémence envers un novice en technique (mais qui a envie d'apprendre pour éviter de refaire ce genre d'erreur et de perdre de l'argent...)

Au plaisir de vous lire (et en espérant de ne pas vous voir trop vous moquer :D)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
tu n''auras aucun soucis, cette alim dispose de 4 connecteurs 6+2 pour le PCIe (utilisable donc en 6 pin ou 8 pins).
Have Fun !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sauf que l'on est sur un alim qui cause parfois soucis.
A voir.
Si ça merde, on saura de suite d'où ça vient.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je prendrai pas le risque que ça merde avec une CG dont le prix frôle les 500€. L'alim est clairement bas de gamme et pas adaptée à la machine.

Bye.
 

sephra

Nouveau membre
Un énorme merci Drul :) et pour la rapidité de réponse, et pour l'efficacité :)
J'en profite juste pour poser une dernière question et j'arrête :)
J'ai donc tout content ouvert mon ordinateur après t'avoir lu, et j'ai donc 2 câbles PCI-E: 1 utilisé pour la 970 actuelle avec 2 connecteurs 6+2 (câble que je vais pouvoir récupérer lorsque je brancherais ma MSI), et un autre câble PCI libre avec lui aussi ses 2 connecteurs 6+2, donc 4 connecteurs 6+2 au total comme tu l'indiquais :)

Maintenant, lorsque je vais installer ma MSI, y'a t'il un ordre? (Cf photo )
C'est à dire est-ce que celui que j'ai numéroté 1 doit être plutôt pour le connecteur 8 de la MSI, et celui entouré en 2 en 6, ou cela n'a absolument aucune importance? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je reprenne 1 câble seul pour brancher un des 2 connecteur de la MSI, et le 2éme câble pour brancher le 2éme connecteur? (En gros utiliser 1 câble PCI-E seul pour 1 connecteur)

J’espère que je suis clair dans mes propos, j'ai peur de mal expliquer ma demande :/

Et encore merci :)

EDIT: vous me faite peur là avec vos message sur l'alimentation, je viens de les voir après avoir poster ce message. Je risque de faire griller ma CG??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement je pense que non.
On a vu des soucis de stabilité avec cette alim, de manière récurrente, mais elle dispose quand même des sécurités modernes pour le matos, donc, à titre personnel, je ne crains pas pour ta CG.
Après si un bon ami en avait une je lui ferais changer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je garderais. Tu as tourner sans soucis avec ta 970, donc pas de raison que ca pose problème avec la 1070.
Maintenant comme mes collègues je ne la recommande jamais pour une machine neuve, mais je suis contre jetter du matos qui marche.
 

sephra

Nouveau membre
Ok, en tous cas je vous remercie grandement pour toutes ces infos :)
Je serai fixé demain de toutes façons :)

Encore merci pour vos réponses!!!
Bonne soirée à vous
 

sephra

Nouveau membre
Hello,

Juste pour clôturer mon post, j'ai donc bien reçu ma carte hier, j'ai pu l'installer en utilisant les 2 câbles PCI-E différents (chacun avec ses 2 connecteurs 6+2). Je n'ai pas essayé en utilisant les 2 connecteurs d'un seul câble.
Et ouf, ça fonctionne, et le résultat graphique en jeu est bluffant!

En espérant que ça tienne comme avec mon ancienne 970 qui m'a offert de longues heures de jeux :)

Encore merci à vous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut