Résolu compatibilité MSI GTX-1070-GAMING-X-8G et alimentation cooler master G650W

sephra

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord il s'agit de mon 1er post, donc je me présenterai très rapidement. Je suis gamer depuis un peu plus d'1 an (je n'avais jamais eu de PC gamer, ni même console de jeux par avant). J'ai vraiment accroché en découvrant des jeux comme witcher 3, dark souls 3, et même des jeux plus simples tels que life is strange, dayz, dishonnored, amnesia the dark descent etc etc etc...

Dans l'attente des futurs DLC DS3, deux ex, et autres BF, même si ma config actuelle tiens la route, j'ai voulu me faire plaisir en achetant la MSI GTX-1070-GAMING-X-8G que je vais recevoir demain jeudi 18/08 au plus tot au vendredi 19/08.

Or, comme je n'y connaissais rien, je viens de découvrir, grâce à ce forum, que celle-ci dispose de 2 connecteurs d'alimentation: un PCI-E 6 broches + 1 PCI-E 8 broches.
Je dispose actuellement d'une 970 asus strix qui fonctionne avec seulement un connecteur d'alimentation PCI-E 8 broches.

Résultat, mon alimentation que j'ai acheté avec le PC (cooler master G650M) ne dispose que d'une 8 broches et n'a pas de 6 broches supplémentaires. (sauf erreur de ma part)

Autrement dit, je ne vais pouvoir alimenter que le connecteur 8 broches...

Y'a t'il des solutions, hormis celle de devoir changer d'alimentation?

Pour info, ma config actuelle:
boitier: bitfenix prodigy
carte mére: GA Z97N-wifi
cpu: I7 4790K
RAM: Corsair 8Gb 1600

Un grand merci d'avance à vous pour vos réponses, et surtout pour votre clémence envers un novice en technique (mais qui a envie d'apprendre pour éviter de refaire ce genre d'erreur et de perdre de l'argent...)

Au plaisir de vous lire (et en espérant de ne pas vous voir trop vous moquer :D)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
tu n''auras aucun soucis, cette alim dispose de 4 connecteurs 6+2 pour le PCIe (utilisable donc en 6 pin ou 8 pins).
Have Fun !