Résolu [résolu] Quelle CPL pour 1 PC et étendre le wifi?

  • Auteur de la discussion zemisteurT
  • Date de début

zemisteurT

Habitué
Bonjour,

Il se trouve que chez moi les murs sont épais et qu'à l'étage il est difficile de recevoir correctement du wifi.
Je pense donc que le mieux serait de connecter mon ordinateur grâce à une prise CPL, cependant je voudrais que dans la même pièce il y ait du wifi (si possible).

J'ai donc pensé à prendre 1 CPL avec 1 seul port ethernet pour le connecter à ma box (neufbox de SFR en ADSL), et à l'arrivé 1 CPL avec 2 ports ethernet. Le 1er sera connecté à mon PC et le 2ème sera connecté à un répéteur wifi.

Mes questions: est-ce que ce système est viable?
- Si oui : quel CPL et répéteur me faudrait-t-il? (j'ai mis en lien ci-dessous 2 prises CPL et un répéteur de chez Netgear)
- Si non : quel système serait plus avantageux?

CPL Netgear (1 port ethernet et 2 ports ethernet) :

Répéteur Wifi Netgear :

Je tiens à préciser que dans quelques mois ou années nous passerons à la connexion fibrée de chez Orange (en attente de raccordement)

Edit: mes sites d'achats sont Amazon et LDLC
Une CPL faisant du partage de fichier est encore mieux :)

Merci d'avance pour toutes vos suggestions ^^
 

yvesl

Grand Maître
il existe aussi des CPL avec WIFI intégre (ce que j'ai la connexion est bonne en WIFI, mon KIT, https://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/186/eplug-200-hd-wifi-music-/ ).
 

zemisteurT

Habitué


Pas mal du tout, le partage de fichier m'intéresse également et ce genre de CPL doit simplifier le partage ^^

Mais ce genre d'appareil me semble plus orienté sur l'audio que le réseau wifi, ce qui ne veut pas dire que la réception est mauvaise, mais que le prix est plus élevé ^^"

De plus mes sites de prédilection pour l'achat en ligne sont Amazon et LDLC
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
oui en effet, c'est le modèle que j'ai acheté neuf (encore sous blister), d'occasion sur leboncoin, maintenant c'est sur que chez Netgear, devolo, Dlink, on doit trouver l'équivalent, un KIT comprend un émetteur (qui se branche sur la box) et un récepteur (sur n'importe quelle prise du réseau électrique), je ne me sert que du WIFI (l'Ethernet fonctionne de la même manière) sur ma tablette, le débit est le même que sur mon réseau Ethernet soit 1.8 mo/s en pointe (la vitesse max de ma connexion).

Sinon en effet ton choix m'a l’air correct, j'ai lu que CPL que tu indiques, était pas mal sensible aux perturbations (les numériques).
 

zemisteurT

Habitué
Je me suis un peu plus renseigné et vu la longueur du réseau électrique entre la box et les pièces du haut il vaudrait mieux une technologie HomePlug AV2.

De plus il me faut une CPL avec prise filtrée (qui me permettrait de brancher sur le secteur la CPL et une multi-prise sur la CPL) + à l'arrivée une prise CPL avec un port ethernet pour mon PC + répéteur wifi intégré.

Comme pour cette CPL qui ne dispose malheureusement que de la technologie AV, et non la technologie AV2:

EDIT: je n'avais pas remarqué mais en description il y a bien la norme AV2 pour cette CPL, je pense donc avoir trouvé mon bonheur :)

Chez TP-Link il n'y a pas de CPL avec la technologie AV2 (sur Amazon)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut