Avis sur PC Gamer

iMasterOz

Nouveau membre
Bonjour à tous,
tout d'abord merci de lire ceci pour me conseiller ou encore me remettre sur le droit chemin,
voilà je veux faire l'acquisition d'un PC gamer mon budget est de 1375€max
et là je me tâte vraiment entre 2 configs que j'ai réaliser en regardant de très nombreuses vidéos et conseils.

Config 1 :

Config 2 :

J'aimerai vraiment que vous me disiez quelle est la meilleures et comment l'opti si elle ne l'est pas.
Sinon proposer d'autre config (comprenant un écran) dans le prix

Merci d'avoir lu, et merci de commenter ! :D
 

Tom2a

Habitué
Salut,

Je ne sais pas si c'est que moi mais tes liens top achat me renvoi sur des configurations vides.
 

iMasterOz

Nouveau membre



Bonjour,
Essaye avec ces liens ci :
Config 1 :
Config 2 :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut bien cliquer sur sauvegarder puis copier coller le lien fourni dans le carré de couleur sinon ça marche pas.

Bisous

Conf très mal équilibré. Alim de merde. Il y a du boulot, il va falloir tout reprendre. T
Donc il te faut un écran et des périphériques dans les 1375e ?
Il te faut pas d'os ? Pas de montage c'est bien ça ?
Tu te branche en wifi ou en filaire chez toi ?
Tu comptes oc ?
Tu utilises des gros soft type montage video ?

Bon déjà la R9 380 c'est fini surtout à ce prix là.
Ecran en populaire on est plus du 22 à 24" en 1080p et 27" en 1440p.

 

iMasterOz

Nouveau membre


Bonjour, mal équilibré a quel niveau?
Et alim de merde ? pourtant la corsair a enormement de bonne note, et beaucoup de gens la recommande!
 

iMasterOz

Nouveau membre


Oui c'est ça, l'os c'est bon et le montage je le fais, je me branche en ethernet, pourquoi pas oc, oui j'utilise SOny vegas et Magix
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui c'est de l'entrée de gamme avec des capacitors de *****. Pour 109e tu prends une rm550x qui sera 15 fois mieux.

Je te laisse lire les test :

je ferais un truc dans le genre :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5nP6l...
en allant taper le 6700 sur amazon.es (299e) par exemple.
Pareil on peut trouver la ram pour 70e assez facilement sur le net.
On peut économiser sur la cm aussi. J'ai mis celle là pour le chipset audio alc1150 mais il y a des cartes moins chère. On pourrait même se rabatte sur du b150 (compter 75/90e).
Le 6700k est valide tant qu'il empêche pas de mettre une grosse CG. Après il y a un surcout pour le proco mais aussi pour la cm en z170.
On a le neo Z9 qui vient de sortir est qui est bien cool niveau ventilation. Mieux que le Z11.
pure rock ou fera3 (amazon seulement) pour le 6700, shadow rock slim ou fortis 3 si 6700 et overclocking.

Les cartes graphiques valides sont RX480 et gtx 1060 dans ce budget je dirais.

Pour l'écran il doit y avoir moyen de trouver une dalle ips ou va assez réactive en 24", TN seulement si tu as beaucoup de fps dans ton pool de jeu.

Clavier souris faut voir combien tu veux mettre j'ai pas trop d'idée.

Il y a ça aussi de bien cool dans le budget :
Une carte graphique bien plus véloce encore mais on perd un peu côté proco du coup. A toi de voir.

Bisous
 

Tom2a

Habitué
Quelle est la part de montage vidéo que tu prévois ? D'autre activités à prévoir avec ce PC (retouche photo, encodage video, etc.)
Est-ce du montage pro ou bien pour le plaisir ?

Ces questions car je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de prendre un core I7. L'utilisation que tu prévois nous dira ce qu'il en est.

Autre question, quel type de jeux (FPS, RTS, MMORPG) ? Si tu peux nous donner quelques titres.
 

iMasterOz

Nouveau membre


Je fais oui du retouche photo aussi, avec ce pc que j'ai actuellement pas trop possible de faire beaucoup de montage alors que j'adore ca, donc je pense en faire plusieurs fois par semaine, apres comme jeu je joue a The Withcher 3, GTA V, cs go, Rocket League et plein d'autres encore ^^

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui pas des jeux de ouf non plus du coup. Je pense qu'on peut rester sur un 6700 et 1060; en 1080p ça devrait passer tranquillement. A toi de voir si un 6700k est "worth" pour toi en tout cas tu as pas besoin d'une cm à 180e. Un truc type Z170 mortar ou équivalent fera l'affaire.
 

iMasterOz

Nouveau membre


D'accord, merci je prends tes conseils en compte et je changerai la config ! :D Merci encore
La Sapphire Radeon RX 480 NITRO est bien ?
 

Tom2a

Habitué
Ok, du coup avec le montage vidéo et la retouche photo prévue, on va garder le core I7.
Pour info, ce core I7 ne te sera pas très utile en jeux (gain de l'ordre de 5 à 10% en moyenne) par contre, il te sera plutot utile pour ton montage vidéo et tes retouches.
Je pense que tu l'a compris mais je te déconseille de partir sur le proc AMD car, tout simplement, en fin de vie et moins performant que le I7 aussi bien en montage vidéo qu'en jeux.

La carte graphique, je suis du même avis que Basturde GTX 1060 en 6Go ou RX480, ce qui me semble le mieux convenir à ton budget.
Pour ma part, petite préference pour la GTX qui est un peu plus puissante, pour un prix quasi identique.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca dépend à quel prix ?
SAPPHIRE c'est souvent pas le système de refroidissement le plus silencieux si tu vois ce que je veux dire. Enfin si on a 2 cartes à 300e clairement je prend la 1060 au dépend de la RX 480 nitro. Puis bon sapphire et le reste du monde c'est quand même pas les mêmes taux de retour. Il nous on quand même fait des cartes bien pourries sur la génération R9 2XX. Enfin voilà sapphire si c'est vraiment moins cher pas de soucis sinon c'est plutôt non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut