Résolu Compatibilité SLI / Même modèle, fabriquants différents

Drahnor

Habitué
Bonjour,

Je possède actuellement une Gygabyte GTX 780 Ti 3072MB GDDR5 700/876Mhz PCIE3, 2 Slots.

Je voudrais peut-être faire l'acquisition d'un SLI en rachetant une 780Ti d'occasion!
Toutefois je ne parviens pas à trouver le même "modèle exacte" (fabriquant, OC, ventilation) que la mienne.
Est-ce que des modèles différents (overclockés, ou transformés) fonctionneront en SLI avec mon ancienne carte?

Exemple: ou


Toute réponse est la bienvenue :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, oui cela fonctionnera, pour autant que le reste de la config suive ... (attention à l'encombrement de tes cartes égalements)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re pour reprendre Drul, attention surtout à l'alimentation ! Et puis surtout au prix que tu la touches, serait-ce qqc comme cela ? :

A noter qu'une 780Ti c'est à peu près une GTX970 qu'on trouve à 200€ neuve. Donc faut trouver la bonne occaz :)

Bye
 

Drahnor

Habitué


Tu as complétement remis en perspective ce que j'allais faire!! 200€ GTX 970 neuve :O, vraiment? J'ai trouvé des GTX 780 Ti entre 100 et 130 € d'occasion! Pensez-vous que sa en vaille la peine? Mon but serait d'attendre les prochaines cartes Nvidia Volta avec ce petit ajout dans ma config!

Configuration actuelle!CPU Intel i7 4930k, 6 cores 3,4 Ghz OC 3,9 Ghz, Quad channel DDR3, Ivi-Bridge-E, Unlock

Carte mère ASUS p9x79, PCIE3, 8xDDR3 slots

RAM G.Skil DDR3, 2400 Mhz, 4x4, 16 Gb

GPU actuel Geforce GTX 780 Ti

Disques SSD, Intel 530 Series, 240 Gb

Ecrans BenQ 2410PT, 24 pouces, 1080p, 60Hz, x2

Alimentation Corsair RM 850W






 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
à 100€ le SLI de 780ti va quand même bien le faire ... (bon y aura toute les limitations dues au SLI, mais quand même).

Alim, CM et proc parfait pour ça.
 

Drahnor

Habitué
Merci infiniment de la réponse si rapide :). Je crois que je risque de racheter une 780 ti d'occasion pour le coup! La technologie pascal fait envie mais j'ai comme le pré sentiment que Volta va tout chambouler!

Comme je suis actuellement en 1080p @60hz sur mes écrans j'ai le sentiment qu'il me faudrait changer également cette partie de ma configuration afin de profiter pleinement d'une GTX 1070/80. Qui, par ailleurs ne sont pas 4K ou 2K ready: Witcher 3 sur une GTX 1080 en 2K(1440p) n'envoie pas 60 fps stable...

Je déteste cette période de transition dans les technologies, c'est un sacré boxon :kaola:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
si tu trouves une 780 ti à ces prix cela vaut clairement le coup ( et oui une GTX neuve ca se trouve à 200€ environ, la KFA² était en promo chez topAchat à 205€ y a 15j ). Les 780 ti n'embarquent pas assez de vram pour que cela vaille le coup de remplacer tes écrans par des WQHD, par conséquent je pense qu'il est préférable d'attendre et de changer CG + écran.

Au passage je ne partage pas ton avis. Je trouve que Pascal est une belle réussite, le gain de perfs et de conso est réelle ( par un simple rebadging de cartes comme on a pu le voir de trop nombreuses fois ). une 1070 fait mieux qu'une 980ti. Mon seul regret c'est que les cartes sont un poil trop chères.

Bye.
 

Drahnor

Habitué
Oui la Vram est en effet une grosse galère sur ces 780Ti. Je joue à Syrim avec 200 mods et un ENB RealVision en medium. Si on fait des benchmarks c est en effet la Vram qui manque!

Ta réponse me conforte dans ce que je pensais! Une nouvelle carte impliquerait un nouvel écran sa sera donc c'est certainement sur Volta que je changerai tout sa!

Merci pour tes réponses précises cela m'a bien aidé :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut