Résolu connecter mes pc a internet via mon mobile 4G

  • Auteur de la discussion tbonejones_13
  • Date de début

tbonejones_13

Habitué
Bonjour a tous, L'idée est de pouvoir en cas de désynchro de ma livebox play, je suis en bout de ligne (3800m) et ca décroche souvent, de pouvoir me connecter en utilisant mon mobile 4G. j'ai un forfait 20 Go. Quel type d'équipement faut il rajouter pour faire ca? mon réseau est comme suit: une live box play dessus 2 PC ethernet, 1 imprimante wifi, 1 NAS ethernet, 1 1 tele wifi et plus loin 1 PC CPL et 1 autre tele en CPL.

Merci d'avance pour vos conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Deux options :
- tu passes tout ton réseau en wi-fi et et utilises ton téléphone comme hot spot
- tu achètes un routeur 4G que tu pourras brancher sur ta box, mais à chaque fois il faudra que tu mettes ta SIM dans le routeur
- tu utilises ton phone en hot spot comme la première solution, mais pour continuer d'avoir ton réseau en ethernet tu rajoutes un répétiteur wi-fi avec une sortie Ethernet
 

tbonejones_13

Habitué
Merci pour tes réponses rapides, néanmoins je ne dispose pas de cartes WIFI sur les tours, aujourd'hui uniquement en ethernet. Je connecte mon PC sur mon telephone en USB et pareil pour l'ordi de ma femme. Effectivement si je créer un point d’accès WIFI avec mon telephone, est qu'un "bête " routeur WIFI avec une sortie RJ45 que je connecte à un switch, et là je connecte la box sur ce switch, penses tu que cela fonctionnerait?
Merci encore :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, cela fonctionnera, mais je ne comprends pas l'interêt du switch entre la box et le répétiteur wifi, tu peux brancher ce dernier directement sur la box, sauf si tu n'as plus de place sur ta boxe évidemment où là il ta faudra un switch en effet.
 

tbonejones_13

Habitué
ok merci de ta réponse, l’intérêt est d'avoir une "connexion de secours" prête a l'emploi, un peut l'idée comme un groupe électrogène raccorde au tableau électrique, en cas de défaillance la bascule est très rapide.
Merci encore de ton aide
Amicalement
 

ToeKnee

Nouveau membre


De loin le plus facile pour avoir 4G à la maison, présumé que vous êtes dans une zone où l'on peut la capter.

Il faut bien sûr acheter sur l'Internet une boitier 4G pour y mettre la carte SIM.

Puis-voila, le 4G partout dans la maison ... !
 

hissmed

Nouveau membre
Il faut bien sûr acheter sur l'Internet une boitier 4G pour y mettre la carte SIM
Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut