Problème double écran + jeu plein écran sur principal = écran noir sur l'autre.

eCrAzZ

Nouveau membre
Bonsoir.
Comme expliqué en gros dans le titre, j'ai un problème très dur à résoudre. Je vous explique précisement le problème.
J'ai actuellement un écran 144hz et un autre 60hz.
Lorsque je joue a World of Warcraft, il m'arrive souvent de mettre WoW sur mon écran principal et de mettre par exemple une page youtube sur mon second écran.
Seulement voilà, au moment ou je lance WoW, mon second écran devient noir. Mais le problème n'est pas récent il dure depuis que j'ai 2 écrans. Cependant, j'arrivais auparavant a corriger le problème en faisant plusieurs aller retour entre windows et WoW, le second écran s'affichait correctement après ça. Mais depuis l'achat d'une nouvelle carte graphique récemment, les retours windows ne marche plus, ou alors au bout de 100 retours windows. Ce qui est très très énervant quand je fais que des allers retour windows pendant 10 minutes en priant que le second écran fonctionne.

Voila je suis conscient que ce n'est pas un problème facile à résoudre mais si vous avez des pistes... la seule que j'ai c'est depuis ma nouvelle carte graphique ça ne fonctionne plus très bien.

Je rajoute un magnifique paint (lol) pour vous aider a mieux distinguer mon problème :
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

comment sont configurés WoW et tes écrans ?
WoW en full screen, écrans en dual ou en séparés ?
une solution est de passer WoW en fenêtré, avec une taille correspondant à l'écran, voire même supérieure pour mettre WoW sur les 2 écrans, et de temps à autre mettre une fenêtre par dessus, lorsque la situation dans WoW est assez calme.

quitte à avoir un dual screen, autant en profiter, non ?


j'ai le même problème (sous Linux) avec un certain nombre de jeux qui ne sont pas fait pour full screen + dual, auquel cas les mettre en fenêtré résous le problème.
 

eCrAzZ

Nouveau membre
J'utilise mes 2 écrans en étendue. Pour wow, le jeu est en plein écran sur mon écran principal. Je dois donc faire un retour windows si je veux utiliser l'autre écran mais ce n'est pas un problème ( ou du moins ça l'était pas ). En revanche le mode fenêtré est exclus car comme j'ai deux écrans différents ( un 144hz et un 60hz ), l'écran 144hz scale automatiquement en 60hz quand j'utilise le mode fenêtré. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marchait très bien avant de changer de carte graphique. J'ai lu quelque part que ça pouvait être la résolution maximale de ma carte graphique qui était dépassé, j'ai vérifier au cas ou mais j'en suis trèsssss loin. Je pourrais faire tourner 4 écrans avec cette carte graphique donc je pense pas pas que ça vienne de là.

Je me suis dis que c'était peut-être une option Nvidia qui avait changé mais j'ai beau regarder toute les options, je vois pas laquelle serait responsable.

Comme j'ai déjà expliqué mais je précise un peu plus, WoW en plein écran sur mon 144hz + une page internet sur le second écran 60hz marchait très bien sur ma GTX 770. Au pire je devais faire que quelques retours windows pour que le second écran s'affiche correctement. Mais depuis que j'ai la GTX 1070, il ne marche qu'au bout de 100 retours windows et encore pendant 10 minutes j'essaye de le faire remarcher. Du coups une fois qu'il marche j'ai peur de retourner sur windows pour pas qu'il s'éteigne lol.
PS : La plupart du temps j'utilise mon deuxième écran pour y mettre par exemple teamspeak, mumble, youtube etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut