Résolu Logiciels inutiles Intel et Microsoft

  • Auteur de la discussion User_1508485
  • Date de début
U

User_1508485

Invité
Bonjour,

Je viens de faire un tour dans programmes et fonctionnalités et j'ai vu qu'il y avait pas mal de

logiciels peut etre inutiles, je préfère avoir cotre avis avant des désinstallations trop rapides .

J'utilise Windows 10

Ma config :

Le screen (j'ai fait des crocher noirs sur les "logiciels" que je pense inutiles)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de toutes vos quelconques aides
 

magellan

Modérâleur
Staff
Remets l'image cliquable parce que c'est illisible là...
Sinon non les MS visual C++ ne sont pas inutiles, au contraire même ce sont des librairies système utilisées par beaucoup de logiciels/jeux.
Je ne vois que la Oracle (si mes yeux ne me trompent pas) qui me semble, et encore, quasi inutile. Tout le reste doit rester (ce sont des drivers!!!)
 
U

User_1508485

Invité
L'image en grand :

Ou :

Sinon je joue a Minecraft qui utilise java, par contre je n'utilise pasde machine virtuelle ducoup, je désinstalle que ça ?

Ok pour les drivers Intels, mais MSI(R) Intel(R) Extreme Tuning

utility
, c'est juste un logiciel pour stress test

et d'autre trucs que je n'utilise jamais

Et pour les MS visual C++, sur mon ancien pc, je les avais

désinstaller car je savais pas a quoi sa servait et j'ai

pas eu de problèmes, mais si tu le dit .

Merci pour vos réponses .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bon. Après avoir vérifié, je ne vois vraiment RIEN qui ne mérite d'être désinstallé. C'est effectivement Virtual box (je n'avais pas réussi à déchiffrer) donc aucune raison de le virer (sauf si tu ne fais jamais de virtualisation).

Pour le reste? ça ne consomme rien en place, ce sont des librairies utiles voire indispensables, donc pas touche selon moi.
Dernier point: les logiciels en trop, aujourd'hui c'est rare, à l'exception notable de ceux qui sont présents au démarrage. Tant que cela ne vient en rien plomber les performances... je ne vois pas l'intérêt de partir à la chasse aux composants réputés "inutiles", surtout sachant que les VC++ sont vraiment très utiles voire même indispensable (tout comme les framework .NET)
 
U

User_1508485

Invité
Très bien, merci, je ne fait pas de virtualisation . Oui c'est sur, mais j'aime bien avoir le minimum de chose, je saias pas trop comme ça, chui peut etre un peu maniac ;)

En tout cas, merci de tes réponses, tout est toujours bon a savoir .

Bonne soirée

(vous pouvez clore le sujet)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut