Résolu EVGA 1060 6GO - Temperature aux alentours des 75°, est-ce normal ?

a02halo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique : GeForce GTX 1060 (6go) de EVGA.

Le reste de l'ordinateur est quelque peu vieillissant :
J'ai installé le tout sur ma carte mère Asus P8P67 M Pro.
Le proc est un I5 - 2500K
Et j'ai 8 Go de RAM DDR3

L'installation s'est passée sans problèmes (d'un autre côté pourquoi il y en aurait eu) sauf que voilà je me pose une question : parfois j'atteint la température de 75°C en jeu. J'aimerais savoir si cela reste safe, j'ai lu qu'en dessous de 90° il n'y avait pas de risque et qu'il fallait commencer à s'inquiéter lorsque la température atteignait 80°.

Est-ce que cela vaut pour cette CG également ?

Je vous remercie par avance :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Non pas d'inquiètude à avoir ...! Meme si ça reste relativement chaud !! Boitier bien ventilé...?
La température max pour le GPU Pascal est de 94°C (selon NVidia) donc comme tu le dis, à partir de 80-85°C, va falloir commencer à s'inquiéter...
 

a02halo

Nouveau membre
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement mon boitier doit être mal ventilé (sur ma Radeon 6800 The Witcher 2 rendait le boitier brulant).

Je vais essayer de rajouter un ventilateur ou d'en changer pour un plus grand, plus efficace.

Bon en tout cas me voilà rassuré, j'avais peur que mon nouveau bébé n'ait des problèmes :)
 

Basistortu

Expert
qu a tu comme boitier et ventilo diametre et position
moi jai opter pour
1 Ventirad noctua NH-D15S

1 boitier grand tour modulable thermaltake core X5
3 ventilateur 140mm noctua pwm un haut un autre face un troisieme en extraction mon asus rog strix 1070 piloter par ses trois ventilo en 0 fanless
1 ventilateur rond en option 140 mm noctua pour le Ventirad nh-d15 s pwm

un grand boitier et de bon ventilo bien placer permette
un meileur refroidissement homogene
j ai max 50degres carte graphique et 42 processeur i5 6600 k a plus
 

JoVerclock

Habitué
Dans un second temps et dans l'attente de tes futurs ventilos, tu peux toujours réguler ta courbe de ventilation en gaming :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut