Résolu Branchement SSD cable 3 ou 6 gigabytes ?

doc_gus

Expert
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il y avait une différence pour le branchement d'un SSD par le cable SATA ? Je sais qu'il existe des câbles SATA 3 et 6 gigabytes, ma question est, faut-il absolument brancher son SSD avec un cable SATA de 6 Gigabytes ? Et quelle est la différence entre les deux ?

Merci par avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta question n'a pas de sens puisque tu demandes la différence entre la même chose :)

L'interface SATA III (révision 3.x) formellement connu sous le nom de SATA 6Gb/s, est une troisième génération d'interface SATA cadencé à 6.0Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 600Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l'interface SATA 3 Gb/s.

Les SSD pouvant atteindre facilement 500/550 Mo/s, il est important de le connecter aux ports SATA 3 de ta CM.

Bye.
 

doc_gus

Expert


Ok, merci de ta réponse, donc ma carte mere possède que des ports SATA 3Gb/s donc aucun port SATA 3 si j'ai bien compris ? Donc comment faire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Les possibilités sont nombreuses mais aucune ne va vraiment te plaire.

- Brancher ton SSD SATA3 sur un port SATA2, le débit sera bridé à environ 280 Mo/s, le temps d'accès restera < 1ms. Disons que ça fonctionne mais ce ne sera pas optimal
- Ajouter une carte contrôleur SATA3, les 1er prix commencent à environ 15€. Cela va te prendre un port PCI Express. Tu peux par contre rencontrer des difficultés à booter dessus.
- Changer de CM mais vu que ta CM n'a pas de ports SATA 3, il est probable qu'elle soit vieille et donc trouver qqc de compatible ....
- Changer de PC :)

Bye.
 

doc_gus

Expert
Merci à toi j'ai eu la réponse à ma question c'est le principal :)

Bonne fin de journée !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut