Alimentation qui fait du bruit

Lucac26

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques mois mon alimentation fait un bruit de grattement, parfois lent, parfois rapide. Il disparaît même à certains moments mais revient quelques minutes ou heures après.

Au départ, je croyais que ça venait du disque dur, puis du ventilateur, mais j'en ai déduit aujourd'hui que c'était l'alimentation et j'en suis sûr à 100%. C'est une Enermax Maxpro 600W (EMP600AGT). Le bruit est très pénible et me réveille parfois (je mets en veille mon ordi la nuit). Je ne sais pas si c'est réparable, j'espère que oui. J'ai mon ordi depuis 1 an et 3 mois. Niveau config: GTX 960 2GO, 8GO de RAM, i5-4460, MSI Z97 PC Mate, HDD 1TO, SSD 120GO.

Je pense que j'ai tout dit.
 

jbjar76

Expert
Salut Lucac26 . Est elle encore sous garantie?Generalement ce genre de problème n'est pas réparable il faut change d'alim.
 

Lucac26

Nouveau membre


J'ai commandé mon ordinateur avec le Config O Matic de Top Achat. Sur la page du produit, la garantie est de 2 ans mais je sais pas si c'est valable quand on l'a acheté via cette méthode :/

Il vaut mieux que je passe un coup de bombonne d'air sur le ventilo de l'alimentation avant pour voir si ça change quelque chose ?
 

jbjar76

Expert
Biensur que ta garantie est valable comme pour n'importe quelles autre methodes d'achats.Heureusement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut