Résolu Changement de pièces PC gamer

Masorii

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je comptais changer de pc il y a peu de temps, mais financièrement cela ne sera pas possible, donc j'envisage de changer ma carte graphique principalement, et autre chose si je suis obligé . ^^

Voici ma config actuelle :

-----------------------------

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit

Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz technologie Ivy Bridge 22nm

8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz

MSI Z77A-G45 (MS-7752)

3072 MoATI AMD Radeon R9 200 / HD 7900 Series

119GB SAMSUNG SSD 830 Series ATA Device (SSD)
1863GB Seagate ST2000DM001-9YN164 ATA Device (SATA)

Alim Corsair TX850M

Résolution 1920*1200 (24 pouces)




-----------------------------

Pourriez-vous m'indiquer quelle carte graphique prendre s'il vous plait ? Bon pas les dernières, trop chères, la gamme en dessous me va bien ^^.

Serai-je obligé de changer autre chose?

En espérant que ce changement de pièces suffira pour avoir une grosse différence graphique :)


Je vous remercie d'avance!!!!!!! :)


Masori



 

Masorii

Nouveau membre
Ah oui la résolution j'avais oublié!

Résolution 1920*1200 (24 pouces )

Alim Corsair TX850M

:)

 

brams10

Expert
Encore d'actualité comme config pour du 1200p, même de légers progrès à attendre de votre carte graphique en Dx12 et Vulkan.

Si vous pouvez vous contenter de 40 à 60 fps en baissant l'antialiasing à fxaa 2x, vous pouvez attendre Vega début 2017. Et faire jeux égal avec la xbox scorpio.

Mais si votre 24 pouces est un 120hz, vous profiterez mieux d'une nouvelle carte graphique type geforce 1070.
 

steelheart

Grand Maître
je pencherai bien pour une GTX 1060 ou une RX 480 (voir une 1070 si le budget le permet)
 

Masorii

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

En effet ma config tourne pas trop mal, mais j'ai des soucis avec ma carte graphique depuis que je l'ai acheté, je dois descendre sa vitesse via afterburner pour pas que certains jeux plantent, et ça plante parfois quand même. ( apparemment je ne suis pas le seul avec cette carte ) .Donc je vais la changer dans tous les cas ^^ .

La GTX 1060 me tenterait bien oui, et c'est dans mes prix.

Cependant, j'essaye de voir si elle est compatible avec tous mes composants, je n'arrive pas à trouver ça... est-ce que c'est le cas? :) Aurai-je une grosse différence graphique?

Merci.
 

paskalus

Expert
Bonjour,

La gtx 1060 est compatible avec tes composants, il faudra voire à changer ton alimentation par une bonne marque (seasonic, corsair série RM ou HX, evga série supernova).
Au niveau performances ce sera tout autre chose, tu obtiendras une qualité graphique bien meilleure, toutefois il ne faudra pas compter activer toutes les options et l'antialiasing à fond, de même que jouer en high sera préférable à ultra, mais l'image sera quand même très belle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui grosse différence ;)

Utilise DDU pour virer tes drivers AMD avant de passer chez nvidia.

Les corsair TX étaient pas dégueu, un poil en dessous des HX. De mémoire les HX étaient des Seasonic et les TX des CWT.
 

Masorii

Nouveau membre
Okay super merci des conseils! bon ben je vais me commander ça ce soir alors :)

Juste trois petites questions avant de passer à la caisse, pas envie de me planter ^^

Suis-je obligé de changer d'alim du coup?

Concernant les GTX 1060, je vois qu'on peut prendre une gainward, Zotac... Il faut en prendre une en particulier?

Et enfin, aucun rapport, je compte m'acheter un SSD , uniquement pour mettre mes jeux dessus ( 250go je pense ) . Un produit à me conseiller?

Voilà désolé avec toutes ces questions, merci encore! :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
re

perso je garderais l'alim, en plus la 1060 tire peu.
SSD : crucial, Sandisk ultra, samsung...
 

Masorii

Nouveau membre
D'accord c'est bien noté :)

Et concernant la marque du la GTX 1060, est-ce que une Gainward c'est bien? c'est la seule de dispo sur matériel.net, et elle est moins chère... :)
 

Masorii

Nouveau membre
Ok, c'est dans le panier, merci :)

Alors comme je suis un boulet, j'ai une autre question.

Je n'arrive pas à trouver si je peux rajouter un SSD sur ma carte mère, en plus des mes deux disques durs actuels.

ma carte actuelle :

Mais je confonds les branchements..... merci :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C marqué :) 2 ports SATA 3 + 4 ports SATA 2 :D donc 6 periph au total ( CD/DVD/HDD/SSD ). Donc à priori cela passe par contre, il faut impérativement mettre le SSD sur un des ports SATA 3 sous peine de sérieusement le brider.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut