Résolu Micro Freezes en jeu

Valdun

Expert
Messieurs Bonsoir,

Je viens poster un sujet afin de rassembler les avis car je rencontre des freezes en jeu, des micro freezes de une demi seconde.

Avant tout voici ma config :
PSU : Corsair CX750M
MB : Asus pz77-v lx
Proc : i5 3570K + Cooler Master Hyper Evo 212
RAM : 16GB Corsair vengeance LP
GPU: Saphirre Tri-X 290 (Catalyst 15.8 - 16.40.2011-160907a-306715E (9-7-2016))
Boitier : Aerocool Xpredator X3 + 4 Fan Corsair 2*120 & 2*80
SSD : Samsung 850 Evo 500 GB (C:\) = OS
Disques dur :
Samsung 1 To (D:\) = Vm + Download + Quelques Jeux (CHKDSK /f /r en cour)
Seagate 1To (F:\) = Jeux
Seagate 2 To (E:\) = Data perso

Analyse Fragmentation Windows = 0% pour les 3 DD

J'ai pu rencontrer ces freezes avec les jeux et softs installés sur les DD suivants :

Furmark : C:\ (Freeze + courbe de temperature qui chute et remonte)
Ark survival : F:\
Doom 2016 : D:\
World of Warcraft : D:\

Voici des screens de CrytalDiskInfo concernant les DD (2 Alertes ; 2To Seagate [E:] 4 Secteur Instable et 15 Secteurs instable pour Le samsung 1 To [D:]





Je suis aussi en train de mettre mes drivers a jours voici la liste des manquants :





Auriez vous une Idée ? car personnellement je suis à court

D'avance merci

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Aurais tu la possibilité de tester avec une autre alim...?
Ton alim est pas top non plus... Toute la série CX de chez Corsair est pas génial : stabilité des tensions et qualité du courant ...

Ensuite ça peut venir de tes HDD avec leurs secteurs instables !!

Peux tu tester ton alim avec OCCT (test power supply) dispo ici :

Tu joues sur quel écran, quelle résolution...?

EDIT : j'oubliais !! tu rencontres des soucis sur tous les jeux ou juste un...?

 

Valdun

Expert
Salut,

Je vais faire le test, ensuite la seul alim que j'ai de coté est une antec 520w High Ccurrent Gamer. Combien de temps de test pour checker la stabilité ?

J'ai pensé au secteur, mais pourquoi furmark (installé sur le SSD subirait les freezes aussi ?)

J'ai pu rencontrer ces freeze sur les jeux cités plus haut, j'avais cru lire ça pour cette alim mais je n'avais pas ce soucis avant.

Je joue sur un LG 23p 1920/1080
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton Antec est de bien meilleure facture que la Corsair CX et au niveau puissance, ça le fait aussi, largement...!! Pas besoin de 750 W sauf pour un SLI mais là ce n'est pas le cas...
FurMark subit des freezes car il demande une très grosse puissance au niveau graphique (il amène ta CG dans ses derniers retranchements !! Réputé à ses débuts comme étant un tueur de cartes...) et demande beaucoup au rail 12V de ton alim et si ce dernier est un peu limite, ça peut déconner !
Après, c'est peut-être aussi une accumulation de problème (HDD + alim)...
 

Valdun

Expert
Messieurs

Merci pour vous réponses

bon j'ai pu tester en mettant mon ancienne alim antec hcg 520 + mon ancienne CG saphirre 6950HD et les freezes sont encore présents. J'ai uniquement tester en regardant des streaming.

Mon SSD n'a qu'un an.

Des hypothèses ?

 

_Othy_

Helper
commence par avoir TOUS tes drivers à jour, histoire d'etre sure que ca ne vient pas de là
pour ma part, j'utilise https://sdi-tool.org/ (gratuit, sans pub et meme pas à installer)

bios de ta CM à jour aussi ?
 

Valdun

Expert
Salut,

Oui tout est a jour bios cm aussi rev : 2503

Okay je lance ça je sélectionne tous les drivers qu'il propose pour la config. je fais des memtest en parallèle 12Gb / 16Gb 1 seul erreur détectée pour le moement
 

Valdun

Expert
Bonjour, je ne savais pas pour la qualité des cx.

Par contre je me demande si la antec hgc 520 que j'ai, suffirait, car en calculant le rendement nécessaire je tombe entre 580 et 600 alors avec une 520 j irais pas loin je pense.

A voir il faudrais que je teste sur un autre disque dur aussi

Ces freezer peuvent ils provenir de la CG ?

 

Valdun

Expert


Moins de 5 sur 12 gb tester c est peu. Après charge cpu full durant les test
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ta 520W est amplement suffisant... Les calculateurs sur-estiment toujours la puissance des alims !

EDIT : les freezes peuvent venir de tout un tas de choses (CG, RAM, HDD, Alim...)
Le mieux serait de tester sans tes HDD à problèmes. Tu laisses le SSD branché et tu lances un test Furmark !!

C'est peut-être dû aussi a un framerate pas stable ou au taux de rafraichissement de ton écran...!
Quel écran et quelle résolution?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut