Config pour montage vidéo hd

CaptainzOrg

Nouveau membre
Bonjour, je cherche une config puissante pour du montage vidéo hd et on me propose celle ci dessous. qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.

Station recommandée pour le montage HD, 3D et authoring Bluray
Processeur Intel CORE i7-5820K, 3,3Ghz, 6 coeurs IvyBridge E, 15Mo cache
Refroidissement Scythe Big Shuriken 2 Rev.B
Mémoire RAM 16Go DDR4 2133Mhz
Disque dur Système 250Go SSD Samsung Serie 850 Evo
Disque dur Vidéo 6To Raid 0 : 2x3To Seagate ST3000
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1060 4Go
Alimentation 750W modulaire
Graveur Blu-Ray 16x
Clavier / Souris Logitech Wireless MK270
Boitier Cooler Master Enforcer. Dimensions (L x P x H) : 229 x 524 x 485 mm. Ports en façade : 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 2 x Audio
Système d'exploitation Windows 10 Pro 64bits, installé et paramétré pour des performances optimales en montage vidéo.
Ports arrière : 2x PS/2, 4x USB2.0, 6x USB3.0, 1x RJ-45, 6x audio, 1x audio numérique optique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le rad est moyen, et pas adapté au boitier qui permet bien mieux.

RAID0 bonne idée... mais sur quelle carte contrôleur ? A savoir qu'en théorie on double le risque de panne, en pratique on doit décupler le risque de tout perdre.

Alim de quel modèle ? Pourquoi 750W ?

Bref, beaucoup d’interrogations sur cette config qui sent l'amateurisme...
 

Le Minot

Habitué
Bonsoir,

Gtx 1060 4 Go xD

Sinon, il y a montage vidéo et ... montage vidéo. Dans quelle mesure est la grande question. Quel sont les logiciels que tu utilises, et dans quelle résolution (HD, 2K, 4K ou 8K).

La réponse est primordiale, je suis très très très nul en montage vidéo car cela ne me passionne peu. Je m'arrête au simple montage amateur avec un empilement de plans assez cours, quelques transitions, l'audio et un quelques effets léger (Zoom + Ralentis) ; rien de transcendant donc.
Pour ce style de montage en 1080p, il faut un processeur qui tient la route, beaucoup de Ram, un SSD et un GPU correct avec pas mal de Mémoire cache et de Vram soit une config qui ne coûte pas extrêmement cher.

Mais si on part sur du montage vidéo en 4K avec du travail graphique, de la retouche photo, des effets de transition de plan linéaire via la diagonale et j'en perds le fil tellement c'est complet et complexe il faudra une configuration beaucoup plus puissante.

Donne nous donc un maximum d'information pour que l'on puisse t'aider au mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut