Résolu Votre avis, est ce une config cohérente ?

jhbym59

Nouveau membre
Bonjour,
Objectif : budget de 600€.
Proc. : Intel Core i3 - 6100
Fan : Cooler Master Hyper - TX3i
CM : MSI B150M - Pro - VDH
RAM : HyperX Savage DDR4 - 2x4Go - 2133Mhz - CAS13
CG : MSI GTX 750Ti - 2Go GDDR5 - OC
SSD : HyperX Savage 240Gb - SATA3
HDD : Seagate Barracuda 1Gb - 7200tr/m
Boîtier : Zalman Z1
Alim. : Corsair VS450 - 450W
Merci pour vos remarques et conseils avisés.
JH

 

jhbym59

Nouveau membre
Salut,
Un peu ordi à tout faire familial, mais pas de gamer en folie...
L'alim manque de puissance ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas de puissance, plutôt de qualité.
Regarde une pure power 9 plutôt (300-350 suffiront)
Sinon pas grand chose à dire... perso je partirais plutôt sur une RX 460, et un boitier mAtx genre zalman A1 ou aerocool QS240, en ssd, plutôt un corsair LE (mais ça changera pas grand chose)
 

jhbym59

Nouveau membre
Ok, je vais revoir ma config avec une meilleure alim, est ce que la Corsair CX430 conviendrait mieux ?
Pour le boîtier, l'accès aux HDD/SSD du Zalman Z1 est facile (pas de vis) et j'ai besoin d'une baie 3,5" externe.
La carte graphique RX 460 n'est pas donnée et est plutôt destinée aux gamers, non ?
Je veux vraiment rester dans mes 600€, et encore ça va être juste, même en recherchant la gratuité de port !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la rx 460 se trouve à 119€ (112 avec réduction chez top), un peu plus perf que la 750ti. Mais s'il n'y a pas du tout de jeu l'IGP du 6100 fera tout aussi bien l'affaire ...
Si budget est si important pourquoi mettre un ventirad ? Celui de Intel est loin d'être aussi terrible qu'on ne le dit.
La CX430 ça le fera pour ce type de config, elle est assez silencieuse et de qualité suffisante pour ce type de charge.

Sinon t'as envisagé un APU genre A8 7650k ?

 

jhbym59

Nouveau membre
Pour le ventirad, jusqu'alors je me suis contenté de celui qui était livré avec le CPU, mais bien souvent, chez AMD notamment (Phénom II sur AM2+), je le trouvais assez bruyant. Vu qu'un ventirad correct ne coûte pas trop cher, j'en ai intégré un, mais c'est vrai, il peut être supprimé.
Pour le CPU, et après avoir lu des comparatifs divers, je pensais que les i3/i5 étaient un peu plus polyvalents que les AMD, plus orientés jeux ???
Je vais quand même revoir une config différente avec CPU et CM AMD, et CG Radéon RX460 ; quelle marque ? Asus ? Gigabyte ? MSI ?
Merci pour tes remarques et tes conseils.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu pars sur un APU, pas besoin de CG, c'est tout l'avantage, et pour des pèetits jeux simples (minecraft, sims, ...) ça passe à l'aise. En perf bureautique et multimédia, ça sera parfaitement fluide.
Si tu pars sur le 7650k indiqué ci-dessus, il est livré avec un rad silencieux de bonne qualité.
Pour la 460, ben je dirais la moins chère ... (en principe sapphire)
 

jhbym59

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai refait ma config :
Proc. : Intel Core i3 - 6100
CM : Gigabyte B150M-D3H
RAM : HyperX Fury DDR4 - 2x4Go - 2133Mhz - CAS14
CG : Gigabyte GeForce GTX 750Ti - 2Go GDDR5
SSD : Kingston SSDNow G2 120Gb - M.2 SATA III (Type 2280)
Boîtier : Zalman Z1
Alim. : Be Quiet ! Pure Power 9 400W


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu que le PC n'est pas prévu pour des jeux AAA, en effet ça devrait passer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut