Résolu Clé usb en RAW

Amandine_5

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai voulu lancer clonezilla sur une VM Windows 7 sur VirtualBox pour faire une image de mon système (je ne voulais pas tester sur mon PC sans trop savoir dans quoi je m’engageai). Pour cela, j'ai utilisé une clé USB Integral neon 16 GO, formaté en fat32, cependant, la sauvegarde a planté, car il n'y avait pas assez de place sur la clé. J'ai donc éteins ma VM par la croix rouge et retiré la clé. Sauf, que depuis, elle est passé en RAW et protégé en écriture.

J'ai voulu booter dessus pour voir et je tombe sur le menu de Clonezilla, mais je ne sais pas comment en sortir, j'ai donc éteins le pc au bouton (je sais c'est pas génial).

Aujourd'hui, j'ai une clé USB bloqué en RAW que je n'arrive pas à formater quelque soit la façon de procéder : cmd, gestion des disques, easeUs... et qui me demande de la formater lorsque je l'insère.

J'ai cherché sur Internet et impossible de trouver des solutions satisfaisantes. Le formatage ne me dérange pas, j'ai une copie de ma clé.

Si vous avez des solutions pour la récupérer, je ne suis pas contre. Merci d'avance.
 

Amandine_5

Nouveau membre
J'ai voulu le tenter mis c'est pour une distribution linux et mon Pc et en windows 10, mais je vais essayer demain sur un PC sous Debian
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gparted tourne très bien en live... windows ou pas :o

a mettre sur un CD ou une autre clé USB
 

Amandine_5

Nouveau membre
Après avoir voulu la formater sous Debian, il a bloqué mais je vois de nouveau tous mes fichiers, avec un cadenas. Je cherche des commandes sur Internet pour Linux, mais je ne connais pas beaucoup Linux. Je ne comprends pas tout aux commandes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut