Résolu PC Gamer 2500€

Yuss35

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je ne m'y connait que très peu en composants informatique et j'aimerais avoir des avis pour un config avec un budget précis.

Pour commencer j'ai sélectionner deux composants pour ma config :


http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-1080-strix-oc-8-go-131445.html

L'écran me plait beaucoup car il rentre dans le thème de mon setup ( Rouge et Noir).

Pour le reste je m'y perd un peu...

J'ai un budget compris entre 2300 - 2700 euros pour l'ensemble de mon setup (clavier/souris/enceinte/tour/ecran).

J'aimerais inclure un SSD, pour l'OS, et un disque dur 3TO.

Ceci étant un énorme achat pour moi, j'aimerais à partir de ces deux éléments ci dessus avoir une config qui sera encore bonne dans les années à venir, qui tiendra la plupart des nouvelles sorties jeux. (Ne pas avoir à changer car la config devient obsolète au bout de deux ans comme j'ai pu le faire auparavant...).

Une autre question également, j'habite en Corse, les sites Matériel.net / top achat font-ils des livraisons la bas ?

Voila voila je ne sais pas si j'ai été clair si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci à vous d'avance !
 

CMs4mvs

Grand Maître
2142.60 € avec Asus GTX 1080 + 3to hdd

(montage inclus - hors OS - frais de port)
ou
2038.50 € une alternative EVGA GTX 1080 + 1to hdd

(-100€)

1000€ l' ecran !!! :??: :/ ....
... je te conseille plutôt un model 27" 144hz UHD

ou


ou 28" 60hz 4k



TOTAL: 2700€ !
Normalement les deux sites livre en Corse.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

J'abonde dans le même sens que CMs ... perso je suis pas nécessairement contre l'idée d'un écran 21/9 mais vu ton budget cela t'oblige à gratter pas mal pour arriver à caser la CG Asus + l'écran de 35po... (total 1900 Euro :ouch:)

De plus pour rendre homage à la GTX 1080 il serait préférable d'y aller avec un écran avec une définition un peu plus haute que du 2560x1080 ... genre ceci : évidemment c'est pas le même prix.



En fait c'est certain que si on regarde à long terme la GTX 1080 va s'esssoufler pas mal moins vite... mais actuellement une 1070 jumeler à ton écran de 35po ferait la job...

Sinon, à mon humble avis la meilleure combinaison reste ce que te propose CMs...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, petite incohérence CMs:
- Tu prends une alim de 750w, ok pourquoi pas comme ça on est SLI ready ... (vraiment nécessaire ?)
- Mais alors pourquoi choisir une CMs ne supportant pas le SLI ???

Dans l'ensemble je ne suis pas séduit par l'équilibre de ces 2 configs ...
 

loco4ever

Grand Maître
Mis a part l'alim (une Edge 650 ferait le taf) je les trouve pas si mal... Bon perso je suis pas un amateur de WC et dans ce budget j'irais avec un SSD plus volumineux, mais le demandeur amène des contraintes qu'il faut respecter... (HDD 3To) :sarcastic:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ça, plus un mix d'élément budget (750 EVO, CM, ) avec des éléments très HDG. ça reste des configs très corrects mais qui ne m'emballe pas.
De manière générale c'est très difficile de faire la "bonne" config avec des gros budgets. Trop de choses sont possibles.

En m'essayant au jeu j'arriverais à ça:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IR96SPokMKKWxPUCkr8f1fiY%2BsKjTSYC9s7Rpdl4nCs%3D

Est-ce meilleur que ce que CMs à proposer ? pas sûr, mais ça me semble quand même plus cohérent/équilibré ...
Par contre je respecte pas les consignes de base :/

Edit: avec de la RAM ça marche mieux ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
hier soir j avais du mal a trouver les composant sur "Config O matic" des composant introuvable. comme pour les ventirads
Je suis d accord avec vos remarques.
Apres a titre perso ma config serai plus pragmatique (comme pour drul) pas d asus GTX oc
ce genre la:


 

Yuss35

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos commentaires et infos !

Pour ce qui est des solutions :

Au niveau du budget il peut-être extensible, du moment que j'ai une config qui me tiendra et que je n'ai pas à la changer avant un bon moment.

Pour les écrans : Au début un double écran 4K me tentait, la proposition de Loco (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098395.html) est-elle mieux qu'un double écran ? (21:9 et incurvé mieux pour le gaming ? )

Pour la CM en SLI c'est envisageable, si ça peut me permettre de rajouter une carte graphique pour rester à jour dans les années à venir pourquoi pas ? Mais est-ce la meilleure solution ?

Pour le refroidissement avec des composants pareil un watercooling serait-il préférable ?
Pour le SSD ne souhaitant que l'OS dessus, une mémoire supplémentaire est-ce utile ? Les jeux tourne mieux avec certes mais est-ce que ça impact le gameplay au final ?

Et sinon pour le boitier, il en existe en noir et rouge (thème du setup) mais ne connaissant pas les dimensions du matos qu'il y a dedans je ne sais pas quoi choisir...

Voila voila encore merci pour votre réactivité :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On ne joue pas sur un double écran. Sur un, ou sur trois, sinon on a une grosse barre au milieu de l'image...
Après 1100€ pour du WQHD avec des gros pixels dégueulasse, chacun ses goûts, mais sur 34 pouces on aura une résolution de m....

Le 4K avec un GTX 1080 c'est faisable, mais on est juste quand même.
Suis les conseils en prix des autres sur la 1080, on en trouve à 600€ sur le net, la tienne est à 800€ !

Le watercooling : pourquoi faire ?
Jeu sur SSD = même gameplay qu'avec un disque dur, juste les chargement plus rapide.

Le SLI :
pour rester à jour dans les années à venir pourquoi pas ? Mais est-ce la meilleure solution ?
En effet non, la meilleure est de changer de CG quand ta 1080 sera trop légère, par la future 1280 par exemple.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je rejoins Job, 80% (chiffre non scientifque et basé sur pas grand chose :D) des gens qui prévoies un SLI, au cas ou, ne le font jamais.
Un tri screen de 24" serait envisageable pour toi ?
Sinon je resterais sur un 27" QHd 144Hz G-Sync.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'était pour moi, en thème noir et rouge :

carte mère avec led (rouge possible)
SSD en m.2 à rajouter :
Ecran : noir et rouge 27" QHd 144Hz G-Sync gamer :

2600€ sans windows ni clavier souris.

edit : copain avec Drul sur l'écran ;)
 

Yuss35

Nouveau membre
Oui un triple écran est envisageable si le budget reste correct (1000emax pour les 3)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@job:
Le pure rock dans une config pareilles ... bof ... c'est probablement le boitier qui t'a limité, mais bof quoi.
Le 950 pro pour faire quoi ??? t'as déjà regarder des tests d'utilisations réelles ? c'est pas spécialement à son avantage :o

Avec un tri screen:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Beh le pure rock reste très bon, j'aurais préféré un Thermalright en 14cm mais c'était pour rester dans le thème noir :/
Le 950, juste pour avec un SSD m.2 pour le câble management, pas pour les perf en elles mêmes, les SSD en SATA n'ont pour moi plus leur place dans une config hdg, et bientôt dans n'importe quelle config.
 

Yuss35

Nouveau membre
Pour le triple screen, un ecran 4k ne serait pas plus optimisé mais en plus grand ? Les jeux en 4k ne vont pas tarder à sortir et le fait de prendre 3 écran full HD cela va risque de devenir vite obsolète niveau expérience de jeu non ?

Au niveau des composants avec ce que vous me proposez actuellement tout tournera correctement ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les jeux ne sont pas 4k, ils sont compatible 4k !
Non le FHd n'est pas près d'être obsolète !
La 4k c'est bien, mais aucune CG du commerce n'arrive à le gérer correctement. Pour l'instant en single screen le QHD est un bon compromis.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Les jeux compatible 4k sont deja la!
Aujourd’hui acheter 3 écrans full HD je trouve pas l' intérêt pour du gaming, surtout avec une config a 2000€...
Apres une gtx 1080 pour du 4k...c' est presque limite selon les jeux (pour du 60fps ULTRA)
Tu as le "cu" entre deux chaises.
Surement la 1080ti fera le taf totalement sur la 4k ..

Je serai plutôt sur une gtx 1070 et un ecran UHD 144hz 27"... mais c' est perso.

 

loco4ever

Grand Maître
^^ pure rock..... : pour moi c'est plus une question d'esthétique avec un Dark Rock, ça beaucoup plus de gueule :) (surtout ici avec le thème noir et rouge)
 

loco4ever

Grand Maître
@drul : En passant, sur ta config tri-screen tu as 2 souris et 2 claviers ... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut