Résolu Le rond bleu de ma souris tourne souvent

bertrand71

Grand Maître
salut

Même quand je fais rien des fois il tourne, j'ai aucun virus ni quoi que ce soit je comprends pas.

Puis je vous faire une photo de mon processus pour voir si vous trouvez un truc bizarre ? merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon ben je suppose que tu parles de l'animation "sablier" de ta souris... Plein de choses sont possibles, dont probablement un ou plusieurs processus parasites.

dans l'absolu, scan antivirus et nettoyage anti malware indispensables.
 

bertrand71

Grand Maître
Je répète anti virus n'a rien donné, le logiciel malwarebyte n'a rien trouvé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Merci pour l'amabilité... on DETAILLE ce qu'on a déjà étudié, je n'ai pas de vue sur tes opérations antérieures
2° Merci aussi de préciser la configuration de ta machine, je ne suis pas télépathe pour savoir ta quantité de Ram, ton processeur...
3° Ajoute un screenshot de tes processus en cours, en les triant par ordre d'occupation processeur et Ram
4° Envisage aussi un scan physique du disque, m'est avis qu'il est possible que celui-ci ait un souci.
 

bertrand71

Grand Maître
Excuse moi je n'étais pas agressif, dsl que tu l'ai pris comme tel, je posterais des photos de mon processus.

Pour plus de précision, le rond bleu tourne pas tout le temps, juste de temps en temps, c'est pas excessif.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est assez délicat à analyser, il suffit d'un processus fantôme qui tourne et le système sera sollicité. As-tu essayé d'arrêter tous les logiciels en tâche de fond? peut-être que l'un d'eux a un souci (mauvaise install, bug...)
 

bertrand71

Grand Maître






Voilà mon processus, je sais pas du tout s'il y a du louche dedans, t'en penses quoi à vue d'oeil ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
BOn
Déjà quitte tous les launchers comme Steam, Uplay, Gog... Ils prennent énormément de place pour que dalle. Ne les démarre qu'en cas de nécessité et non en tâche de fond, sachant que tous cherchent et installent alors des mises à jour en fond mémoire... ce qui est pénible.

Ensuite:
même combat pour Ccleaner. C'est un excellent produit de base, mais qui n'a rien à faire en tâche de fond!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut