Résolu SVP : Aide pour un sli gtx 660 msi

Teddy_2

Nouveau membre
salut comme Zaegrind j ai le probleme avec mes deux carte gtx 660 msi. J ai bien desinstalle les drivers avant de mettre la derniere version prise sur nvidia.com.
J ai bien reussi a activer le sli mais pas moyen de jouer sans que sa plante quelle tristess....j ai essayer de trifouiller partout ou je le pouvais; bios ( pas grand chose pour gpu ) msi afterburner ( aucun souci a declarer ) ; j ai fait un stress test avec aida 64 et intel extrem utility puis tjr rien..., meme bidouille les config 3d dans le panneau de config nvidia encore rien. Je sais pas quoi faire a part revendre ce sli et prendre une autre carte quand j aurai plus de pepettes en attendant si quelqu un a une idee je suis preneur merci de votre attention et bonne journee a vous. Bien cdt
Mon pc : i7 4790, 16 go de ram gskill, motherboard z97x gaming 5, alim vs650 corsair et 2x660 2go de msi...ps : je suis un gros nood en info la 2em 660 m a gracieusement ete donnee par un amis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

Teste les cartes une à une, une est sans doute morte.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+ 1... Peux tu nous en dire plus sur tes plantages (Freezes, reboot, BSOD)?
 

Teddy_2

Nouveau membre
Salut,
Merci de vos reponse tres rapides. Je vais teste tt sa. Les bugs sont differents, ecran noir, jeu sombre, jeu plante ( mais pas windows ), image qui clignote et defois image fantome qui supperpose image principale.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
D'accord avec Job... une 660 doit commencer à mourir ! Comme conseillé par Job, teste les une à une.
 

Teddy_2

Nouveau membre
Salut,
j ai teste les deux cartes séparément, après plusieurs heures de jeu, elles fonctionnent parfaitement.
 

Teddy_2

Nouveau membre
Lol ok je vois.
Me conseilleriez vous une alimentation qui ferai l affaire pour petit budget ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La marque d'alim LDLC sur le site éponyme, ce sont des bases Seasonic, le top
 

Teddy_2

Nouveau membre
"Salut,

Oui sans hésiter, une GTX 660 consomme à elle seule 100W, pour un modèle OC ont doit se manger 30W de plus au pire je pense.
De toute façon tu ne risques rien, si tu "débordes" ta seasonic se mettra en sécurité."

Je site une réponse que vous donnez Mr Job31 a un internaute ( Madcompy : pour un problème de sli 660 ), qui possède une alimentation Seasonic M12II Modulaire - 520W ( qui ne fait que 520 w et qui pourrai parfaitement faire tourner un sli d'après vous ).

Voila ma question;

-Possèdent une alimentation corsair vs 650 w qui ne fait visiblement pas le taff, a moins de chance de fonctionner car elle est de moindre qualité qu' une Seasonic M12II Modulaire - 520W ?

-Donc les W ne sont ici pas primordiales pour faire fonctionner un sli ?

-Quelqu'un arrive t il a faire fonctionner un sli de gtx 660 avec une alimentation de 650 w ?

Question que je vous pose car le prix ds alimentations varies pas mal et il serai peut être plus intéressant de racheter une nouvelle carte graphique.

cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Tu entres dans un débat complexe à deux titres.
Pour expliciter, je te remets ici la problématique du SLI:
[Citation]1° Côté processeur et Ram
Si le logiciel/jeu n'est pas conçu pour exploiter les processeurs à coeurs multiples (ce qui est désormais la norme), ce n'est alors pas en multipliant les coeurs qu'on obtient de meilleurs performances. Exemple idiot mais bien réel: si le jeu se cantonne à deux coeurs de manière volontaire, alors passer à un 6 coeurs n'aidera pas.
Côté mémoire? C'est plus vicieux. Comme les systèmes 32 bits ne gèrent pas au-delà de 4Go, se doter de 16Go sur un Windows 32 bits n'a aucun sens. Pire encore, des jeux ne prennent pas d'aise en Ram pour la compatibilité avec ces versions de Windows... au détriment potentiel des performances (gestion de mise en cache).
C'est aussi pour cela qu'on recommande d'utiliser tant que faire se peut une version 64 bits. World of warcraft, par exemple, permet si nécessaire de fonctionner en 32 bits, alors qu'il est nativement conçu en 64 depuis un bon moment déjà.
2° Côté carte graphique
C'est pire encore. Si le jeu utilisé n'exploite pas la parallélisation de cartes, aucun intérêt d'en ajouter une si ce n'est de risquer de plomber les performances.
En gros: plus la carte unitaire sera rapide, plus il sera certain qu'il y aura un gain. Si le jeu concerné gère les configurations SLI/Crossfire, cela pourra éventuellement être bénéfique... à la condition unique que les cartes concernées soient déjà puissantes par elles-mêmes.

Il y a énormément de benchs sur la toile qui décrivent les problématiques, sans compter les bugs rencontrés sur certains jeux supposés gérer le SLI. Résultat des courses, le gain est souvent décevant, parfois même ridicule... surtout quand une nouvelle génération apparaît.

dans tous les cas, tu auras mieux fait de passer sur une génération 10xx plutôt que de courir vers une architecture incertaine, assez rapidement dépassée, et incluant un investissement non négligeable pour plus de risques de déception que de réussite.[/citation]

Pour ce qui est des alimentations... les Watts affichés sont bien souvent au mieux optimistes, au pire mensongers.
C'est compliqué d'y retrouver ses petits.
[citation]1° Les vrais fabricants
Il n'y a pas tant que fabricants/concepteurs d'alimentations... ce qui fait qu'une seule et même alimentation peut être estampillée avec des dizaines de marques différentes! Typique: LDLC vend des alimentations en son nom qui sont des Seasonic soit des alimentations top qualité. tu peux avoir aussi des horreurs comme Heden (parmi les pires jamais testées) qui se voient estampillées différemment pour enfler le client
2° Les Watts totaux
Là c'est la blague: Watt maxi, Watt ceci, Watt cela... un érudit s'y perd, alors je te laisse penser comment un béotien a du mal à y voir clair. Concrètement une seule solution: s'adosser aux grandes marques (et encore... certaines séries sont minables)
3° Les Watts par rail
Une erreur courante est de croire qu'en branchant en cascade des connecteurs cela ne sera pas un souci. FAUX: une alimentation dispatche sa puissance par rail, donc par "bout de câble". En gros: on évite absolument de mettre deux CG sur le même rail (surtout des gourmandes), sauf sil l'alimentation le permet réellement.
Autre aspect: il faut bien saisir qu'une puissance totale.... ça n''st pas disponible sur un seul rail mais sur son ensemble.
4° Prendre le bon modèle
Question de consommation totale: on adapte l'alimentation et on se laisse de la marge juste au cas où.... parce qu'il y aura toujours un truc en plus à coller dedans (nouvelle CG, SLI, disques supplémentaires...)
5° Les modulaires
Mes préférées bien que plus onéreuses, elles permettent de ne connecter que le nécessaire et de conserver si nécessaire des connexions supplémentaires sans polluer le boitier.[/citation]
 

Teddy_2

Nouveau membre
Un grand merci Mr Magellan pour ces explications j y vois beaucoup plus clair! +1 pour la rapidité lol merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut