Résolu Config pc montage video/gaming Vos avis

Mendy2m31

Nouveau membre
Salut à tous , j envisage de me prendre enfin un pc qui tient la route et pour cela on me suggére de partir sur cette config qu'un collègue m'a fait :



Je compte principalement jouer mais aussi faire tourner la suite adode ( after effect, photoshop , lightroom. .. )

Qu'en pensez vous ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]
Il n'y a aucun support de stockage HDD/SSD sur la config que tu nous présente, c'est normal :??:

Je ne connais pas ton budget? mais perso je partirais sur quelque chose du genre:




 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Malheureusement ton collègue a quelques lacunes.
1- on ne met pas un proc non K sur une CM Z170, ca fonctionne mais comme le Z170 est prévu pour l'O/C et que ton proc est bridé cela ne sert à rien de payer un chipset cher pour ne pas s'en servir. De plus le 6600 à un moins bon rapport Q/P que le 6500. On partira soit sur un 6600k + z170 soit sur un 6500+B150.
2- aucun interêt de prendre la KFA² EXOC qui coute 30€ de plus que la standard.
3- les 2 premières erreurs étaient mineure ... celle-là c'est carton rouge, qu'est-ce que c'est que cette alimentation de ******. En alim, tu prends de la Seasonic M12/S12.

On arrive donc corrigé à cela ( à qqc prêt la même chose que loco4ever mais en i5 ) :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W6pLUPj%2FtoOnmFN6PPdVZIHp0OblWdEHw%2F9IsrqiqDQ%3D

Comme indiqué, il n'y a pas de stockage et si tu ne veux pas que cela mouline de trop, je te recommande un gros ssd ( 480Go ou plus ) et un HDD d'archivage ( 1 voire 2To à toi de voir en fonction de tes besoins ).
En préco selon ton budget :
- passé du i5 à du i7 ( attention aucun interêt pour le jeu vidéo ).
- 16Go de ram

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut