Joaile :
Bonjour,
Oui, c'est le pilote que j'ai installé : échec...
Bonjour
La 1ère phase
Je pense que vous devriez aller dans le panneau de config => programmes et fonctionnalités et désinstaller tout ce qui a rapport à cette imprimante. Ensuite dans le disque C, =>, dans programmes et programmes files supprimer ce qui se rapporte à cette imprimante HP. Après un nettoyage avec CCleaner (nettoyeur et registre). Maintenant comme vous avez téléchargé le pilote, (valable pour Win 7-64) vous n'avez plus besoin d'internet. Fermez la connexion, désactivez l'anti-virus et le pare-feu. Installez le pilote en laissant au départ l'imprimante débranchée.A la demande vous la mettrez sous tension et la raccorderez au PC. Vous vous arrêtez à la fin de l'installation.C'est une méthode ancienne que j'ai ré-utilsé pour en installer une récalcitrante, avec succès.
La 2e phase si ça ne marche pas
recommencer jusqu'au nettoyage ccleaner. Après il faut entrer dans le registre. Taper regedt dans recherches après un clic sur bouton démarrage en bas à G. Le registre ouvert allez en haut dans fichier et exportez pour faire une sauvegarde du registre (on ne sait jamais)
Sur la 1ère ligne, clic D et dans recherches tapez HP PSC 1315 et entr .Là il faut supprimer à la main la ligne ou l'imprimante est présente. Une fois supprmé taper F3 pour aller à la suivante où elle est présente. Ca peut durer un bon moment. Une fois terminé ré-installez le pilote comme dans la phse un.. J'ai dû le faire sur une HP récalcitrante, qui ne voulait rien savoir après une réinstall de tout le système en sortie usine. Si vous ne vous sentez pas sûr de vous ne faites pas la 2e phase, car une erreur et plus rien ne fonctionne. A moins d'avoir une sauvegarde du PC sur disque dur externe.
A la fin rene pas oublier de remettre en service pare-feu et antivirus