Résolu Pilote d'imprimante HP PSC 1315

Joaile

Habitué
Bonjour,

J'ai évidemment essayé de trouver tout seul comme un grand, la solution à ce problème à priori bien connu concernant l'installation du pilote de cette imprimante, et rien, échecs répétés de l’installation avec Windows 7 64 bits.
Je m'en remettrai donc à votre éclairage

Merci d'avance
 

Joaile

Habitué
Bonjour,

J'ai pris des notes pour vous rapporter au mieux l'affaire :
J'ai trouvé et utiliser HS print and scan doctor , qui m'indique le pilote déjà essayé : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-PSC-1300-All-in-... je l'ai à nouveau installé.
L'imprimante est présente dans le gestionnaire de périf : HP PSC 1310 série.
Propriétés de HP PSC 1310 séries :
- onglet "Général" :
"Ce périphérique fonctionne correctement"
- onglet pilotes :
"Aucun pilote n'a été installé pour ce périphérique"

Dans panneau de configuration : Matériel et audio : afficher les périphériques et imprimantes : l'imprimante est présente, avec un point d'exclamation au menu, qui présente " résoudre les problèmes". Cette commande déclenche la recherche du pilote, puis : "aucun pilote n'a été trouvé pour ce périphérique".

Donc, le système ne trouve pas le pilote pourtant présent, si j'en crois le message "l'installation s'est déroulé avec succès".

Je sais pas ce que ça vous inspire, mais moi, j'y mettrai bien le feu à tout ça !...regarder bruler un PC et une imprimante au coin du feu avec les marrons chauds, non ?
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse


Bonjour
La 1ère phase
Je pense que vous devriez aller dans le panneau de config => programmes et fonctionnalités et désinstaller tout ce qui a rapport à cette imprimante. Ensuite dans le disque C, =>, dans programmes et programmes files supprimer ce qui se rapporte à cette imprimante HP. Après un nettoyage avec CCleaner (nettoyeur et registre). Maintenant comme vous avez téléchargé le pilote, (valable pour Win 7-64) vous n'avez plus besoin d'internet. Fermez la connexion, désactivez l'anti-virus et le pare-feu. Installez le pilote en laissant au départ l'imprimante débranchée.A la demande vous la mettrez sous tension et la raccorderez au PC. Vous vous arrêtez à la fin de l'installation.C'est une méthode ancienne que j'ai ré-utilsé pour en installer une récalcitrante, avec succès.
La 2e phase si ça ne marche pas
recommencer jusqu'au nettoyage ccleaner. Après il faut entrer dans le registre. Taper regedt dans recherches après un clic sur bouton démarrage en bas à G. Le registre ouvert allez en haut dans fichier et exportez pour faire une sauvegarde du registre (on ne sait jamais)
Sur la 1ère ligne, clic D et dans recherches tapez HP PSC 1315 et entr .Là il faut supprimer à la main la ligne ou l'imprimante est présente. Une fois supprmé taper F3 pour aller à la suivante où elle est présente. Ca peut durer un bon moment. Une fois terminé ré-installez le pilote comme dans la phse un.. J'ai dû le faire sur une HP récalcitrante, qui ne voulait rien savoir après une réinstall de tout le système en sortie usine. Si vous ne vous sentez pas sûr de vous ne faites pas la 2e phase, car une erreur et plus rien ne fonctionne. A moins d'avoir une sauvegarde du PC sur disque dur externe.
A la fin rene pas oublier de remettre en service pare-feu et antivirus

 

Joaile

Habitué


Bonjour,
L'informatique me désarme vite, et j'ai été obligé de suspendre mes persévérances. Ensuite le PC a été remplacé. Sur le nouveau, l'installation a été difficile avec W7...aujourd'hui, tout va bien.
Merci pour votre explication détaillée.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut