Disque dur Macbook air anormalement plein

sihembgh

Nouveau membre
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, le disque dur de mon mac est rempli (128 Go) alors que je n'ai aucun film, presque pas de musique, ni de photos, etc ... Je ne comprends pas, je n'ai pratiquement que des fichiers texte.
Du coup, j'avais trouvé un topic sur le net où on conseillait à une personne dans ma situation de télécharger DiskInventory X. J'ai fait de même et sur la première ligne il est écrit TextEdit document 60 Gb.
Merci d'avance :)
 

windows23

Grand Maître


Bonjour ,
normalement tu peux supprimé ce fichier de 60 Go ( ce n'est que des fichiers texte ) , tu peut aussi les mètres sur un disque dur externe sur plusieurs jours par mesure de précaution ...
Plus d'infos sur ce type de fichier ici :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/textedit.html
;)


 

Melaure

Modérateur
Avant de supprimer, bien vérifier qu'on ne supprime pas un truc utile. Tu as 60 Go de documents TextEdit et tu ne sais pas ce que c'est ???

Est-ce que ton utilitaire te donne la localisation du/des fichier(s) ? Ils sont dans ton répertoire documents ?

Quelle est la taille de ton répertoire utilisateur ? (lire les infos). Et des répertoires en dessous ? (tu te met en mode liste et avec commande J, tu demandes le calcul de la taille de tous les répertoires).

Je ne trouve pas l'interface de DiskInventoryX très parlante ni pratique ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut