Résolu comparer lignes excel et récupérer les données dans la première ligne

sourire4507

Nouveau membre
Bonjour,
Voila je travaille sur un fichier qui présente 4042 doublons, je dois comparer les doublons entre eux pour récupérer des données qui se trouvent sur les dernières colonnes de mon tableau. Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros , j'ai en colonne A un code, B un libellé, puis les dernières colonnes celle qui m'interresent une "X" quand la donnée existe dans un pays. mon objectif de récupérer cette "X" et la mettre sur la première ligne.

Merci d'avance pour votre aide!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Une idée de la stratégie à adopté ?
Déjà fait un poil de VBA ?

Et idéalement un petit exemple de ce que tu désires via 2 printscreens (un truc avant/après)
 

sourire4507

Nouveau membre
Salut Drul et merci pour ta réponse!

J'ai fais un peu de VBA mais bon il y a longtemps... et je t'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé...

Comment fait on pour joindre un fichier?


Paramètre Statut Type longueur Libellé Origine UK FR IT SP DE BE
XXXXFR11 S M 0 XXXX INISDO X
XXXXFR11 S M 0 XXXX INISDO X
XXXXFR11 S N 0 XXXX INISDO X


Ce que je souhaite :
Paramètre Statut Type longueur Libellé Origine UK FR IT SP DE BE
XXXXFR11 S M 0 XXXX INISDO X X X

En gros, récupérer les "X" et les mettre sur la première ligne dans la bonne colonne
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'échange de fichier autoriser ici, dsl, par contre les print screen (faut hébérger sur un autre site) sont les bienvenus.

Donc tu veux récupérer les X et virer les autres données c'est bien ça ?

Tu as déjà essayer qqch ? (je t'aide volontiers, mais je ne suis pas un sous-traitant non plus, donc j'aime bien partir de quelque chose fais par toi, même si ça marche pas ...)
 

sourire4507

Nouveau membre
Malheuresement, je n'ai rien à te fournir, j'ai cherché pedant longtemps sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Je fais la comparaison à l'oeil nu, mais bon sur 4000 lignes c'est long et très fastidieux !!

Je compare les lignes entre elles, je rajoute les "X" dans la première ligne dans les bonnes colonnes.
et je supprime les lignes du dessous.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaie de me dire comment tu t'y prendrais, en français ... détail point par point.
 

sourire4507

Nouveau membre
Alors voici les étapes :

1 - je compare les lignes entre elle
2 - je récupère la "X" dans les lignes du dessous pour venir la mettre dans la ligne supérieure (la première) dans la colonne correspondante
3 - Je supprime les lignes du dessous.

Voial comment je ferai..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1- C'est quoi comparer une ligne ?
2- D'accord
3- Selon quel critère, à quel moment ?
 

sourire4507

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut Drul,

J'ai trouvé un autre moyen de le faire.
En faisant des recherchev avant la recheche de doublons.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut