Résolu Changer de carte graphique sous Ubuntu (Geforce to Geforce)

TRGNN

Expert
Bonjour à tous !

Je suis passé à Linux il y-a quelques semaines pour des raisons professionnelles et je dois dire que désapprendre n'est pas évident. Le système est sympa mais tout un tas de choses me semblent très complexe. Je ne décourage pas !

Je vais bientôt changer de CG et passer d'une Geforce 970 à une 1070. Je suis actuellement sous Ubuntu 16.04 avec les drivers non propriétaires et une installation de Cuda 8.0 + cudnn 5.1 dont je me sers tous les jours. Aussi, j'aimerai connaître la marche à suivre la plus simple. En effet, je suis une grosse bille et je panique vite. Si vous pouvez m'éviter des sueurs froides, ça serai super.

Merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff

(EDIT: j'ai retrouvé la VF :D)

tu as une mise à jour des pilotes chez Nvidia pour gérer cette problématique des 1070/1080 qui changent face à la génération précédente.
 

TRGNN

Expert
Merci !!!

Mais du coups, je vire l'ancienne, je monte la nouvelle, je démarre et j'installe les nouveaux pilotes puis je recompile CUDA Toolkit (qui n'est pas une part du driver) ? Je ne trouve pas d'infos claires sur les procédures de désinstallation d'anciens pilotes sous Linux ... D'ailleurs, sous Linux, je dois désinstaller ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là franchement je n'ai aucun retour d'expérience personnelle pour te donner la bonne pratique... désolé :spamafote:
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Tu n'as rien à faire normalement. Le changement de carte graphique sera transparent. Tout dépend de la version des pilotes dont tu disposes.

Si ce n'est déjà fait, installe les pilotes Nvidia 370 depuis un dépôt PPA (ils ne sont pas présents dans les dépôts d'Ubuntu).

Code:
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-370 nvidia-settings

Ces pilotes sont compatibles avec la 970 et 1070.

Voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut