Résolu comment désactiver un disque

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà ma question : j'ai 1 SDD, 1 disque dur pour les données (3 TO) et 1 disque dur pour les sauvegardes (2 TO). Les sauvegardes sont réalisées avec Acronis. Le disque dur de 2 TO ne servant qu'aux sauvegardes, je souhaite que ce disque reste inactif en dehors des sauvegardes. Il n'est pas nécessaire de laisser tourne un disque qui ne sert pas. Quelle est la méthode pour le désactiver.
Par avance, merci pour votre aide.

Voici ma configuration :

Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.4.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27

 

windows23

Grand Maître
Bonjour , pour désactiver le disque ...

Dans Windows tu vas dans le gestionnaire de périphériques / lecteur / sélectionne le disque dur en question est tu fais un cliqué droit sur "Désactiver" et tu redémarre ton PC .

Windows ne s'occupera plus du disque mais il continuera à tourner .

Attention ne clique pas sur " désinstaller " car au prochain redémarrage Windows va le réinstallé .

Sinon :
( Pour éviter le démontage complet il suffit de débrancher le câble d'alimentation du disque dur et celui-ci disparaitra du BIOS et donc du PC ) ..
;)
 

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il n'y a donc aucune possibilité d’arrêter un disque dur sans le débrancher. Et si j'achète un boitier pour disque dur, est-ce que cette solution réglera mon problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bien sûr qu'on peut et acheter un boitier n'est pas une bonne idée.

Tu fais Option d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancé

Dans le menu qui s'ouvre --> Disque Dur > arrêter les disques durs après > tu mets la valeur que tu veux.

Par défaut c'est déjà renseigné à 20 mn.

NB : Le disque ne s'éteindra pas si qqc l'utilise, le disque se rallumera si qqc l'utilise, si ton disque a ses propres valeurs il peut s'éteindre avant que windows le fasse. Au boot tous les disques durs sont actifs ( au moins pendant les X mn que tu auras renseigné ).

Bye.
 

alainchero

Nouveau membre


 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse


Si tu fait allusion à un boitier externe ( pour transformé ton disque dur interne en disque dur externe ) tu aura l’avantage de pouvoir exploité des documents ( ou vidéos ) ou autres ... ) .
Sur n'importe quel PC ...

 

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est effectivement un des avantage du disque dur externe. De plus, j'ai un ordinateur équipée de 8 prises USB dont 3 en USB 3.0. Avec un boitier équipé de ce type de connecteur, il ne devrais y avoir beaucoup d'impact sur la durée des sauvegardes et des transferts de fichiers.En choisissant un boitier avec alimentation externe et interrupteur, mon problème est réglé.

 

windows23

Grand Maître


Salut ,
merci pour le retour & bon dimanche ...

;)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela reste une solution médiocre pour de la sauvegarde, le but étant de planifier une tâche ... si faut se lever ou laisser le disque branché. Cela n'a certes que peu d'importance sur les transferts, mais si le disque doit rester allumer longtemps cela a un impact sur la durée de vie.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut