Résolu Config PC Gaming + Dev 2000€

Chronoxyde

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :)

Je vous expose la situation. Jusqu'à maintenant, je jouais et programmais sur un PC qui commençait à dater et qui est entrain de me lâcher.

Je possédais un Intel Core i5 2400 et une HD Radeon 7950 couplés à 16 Go de RAM cadencés à une fréquence plus que moyenne du à un défaut survenu sur ma carte mère.

C'est pourquoi je décide aujourd’hui de réinvestir dans une tour qui d'une part me permettra de jouer à tous les jeux sans restriction sur un écran 144Hz GSYNC 2560*1440 et et qui me permettra aussi de programmer sans inconvénient ainsi que de monter pas mal de petites machines virtuelles pour simuler un réseau.

Je souhaite monter un PC dans les tons noirs et rouges avec un budget de plus ou moins 2000€

Je sais que le fait de vouloir certaines couleurs peut paraître stupide pour certains mais je compte garder ce PC pas mal d'années donc autant qu'il me plaise un maximum.

J'ai donc fait une config sur LDLC car je compte me faire livrer au LDLC vers chez moi, et j'aimerais avoir votre avis si cela ne vous dérange pas. :)

Voici la config :

Attention : Je possède déjà tous les disques durs nécéssaires et j'investirai plus tard dans un SSD M.2 NVME de 512 Go.

Pour la carte graphique, j'hésite entre la Founders Edtion que j'ai mis dans le panier et celle-ci :

Voilà voilà, si vous voulez bien me donner un avis où me pointer du doigt une rreur que j'aurait faite en choisissant mes composants, je vous en serais très reconnaissants :)

Merci ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Oublie Founders Edition... prend direct un model custom, comme l' Asus ou une MSI GAMING pour le délire noir/rouge. :D

Si non très belle config, même si elle ne fais pas dans l'économie de moyens.

;)



 

Chronoxyde

Nouveau membre


Merci de ta réponse :)

Oui effectivement, elle ne fait pas dans l'économie mais le but étant d'avoir un PC très performant et qui tienne la route pendant un très long moment ^^

J'opterai donc plutôt selon tes conseils pour cette carte ci :

En revanche, une question subsiste... Admettons que dans quelques années je décide de faire un SLI de 1080 plutôt que changer de CG, mon alim sera-t-elle assez puissante ? et mon boitier offrira-t-il assez "d'airflow" à tous mes composants ? :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce serait une erreur :o

Mais pour répondre, oui ça passe.

Je me permets de dubiter quant à l'utilité d'autant de ventilo. Sur un boitier de cette gamme tu peux garder ceux de base.

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Pas de problèmes pour le SLI..... mais je te gage un 20 ($ pas €) que tu changeras de CG avant de faire un SLI... ;)
 

Chronoxyde

Nouveau membre
@job31

Très bien merci de ton conseil :)
Pour les ventilateurs c'est uniquement pour rester dans le thème rouge noir x)

@loco4ever

Je n'en ai aucune idée, ce n'était qu'une supposition, je suis habitué à la vieille école ou on conseillait du SLI ou CrossFire à tort et à travers donc c'esr resté :p

En tout cas merci pour vos réponses, je m'en vais de ce pas effectuer ma commande :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut