Résolu Affichage altéré dès que le pc portable chauffe

Dennea

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est, je pense hardware, mais j'espère que vous me donnerez quelques idées pour y remédier.

J'ai un pc portable Asus ROG G750JX, acheté en octobre 2013, et depuis un moment, dès que la température du pc augmente (en jouant par exemple), j'ai pas mal de pixel principalement vert qui s'affiche sur tout l'écran, même sur le bureau quand je quitte le jeu. Et dès que la température descend, l'affichage redevient normal.

Exemple (photo prise avec un smartphone) :


J'ai testé en branchant un deuxième écran (mode dupliqué) et l'affichage reste normal sur ce dernier alors que le problème est présent sur l'écran du portable.

J'ai vérifié la température du GPU, et ça apparaît vers 65°. Je pense que la nappe qui relie l'écran et la carte graphique ne doit plus être correctement en place. Ou alors, c'est la carte graphique qui donne des signes de fatigue.

Le pilote graphique est à jour. Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770M

Merci de m'aider. Je vous remercie par avance.
 

leo_85

Grand Maître
Meilleure réponse
salut :)
essaye de démonter l'arrière de ton PC et de virer la poussière avec des pinceaux et une bombe d'air sec ca devrais régler le problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je n'y crois pas trop, mais à tenter faute de mieux.

CG morte.
 

Dennea

Nouveau membre
Merci, je vais regarder un peu mieux, mais le démontage est assez malaisé avant d'atteindre les ventilateurs.

Mais ce que je ne comprends pas si ma carte graphique est défaillante, c'est que le problème est présent sur l'écran du pc alors que, en mode dupliqué, ça ne le fais pas sur un écran déporté. J'ai pu jouer normalement sur l'écran déporté.

Je vous tiens au courant de l'avancé de mon problème et je vais tenter en premier lieu de le dépoussiérer du mieux possible
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je te dirais que ça sent clairement une belle surchauffe... et qu'en général ça n'est pas trop bon signe. Mais ça vaut la peine de vérifier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut