Résolu Besoin d'avis sur une config

seyit67

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant un budget autour des 1000€, je voulais avoir vos avis concernant cette config:
- Boitier : Fractal R5
- Alimentation : Seasonic S12II - 620W (serait t'il possible d'en trouver tout aussi fiable même non modulaire moins chère?)

- HDD: Seagate Surveillance HDD - 2 To (SV35 Series)
- SDD : Crucial BX200 - 240 Go
- Processeur: Intel Core i5 6500
- Carte mère : Gigabyte GA-H170-HD3 (je cherche ici aussi à réduire un peu les dépenses, ce modèle pourrait t'il aussi etre pas mal? GA-B150M-D3H)

- Mémoire: HyperX Savage DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13 (je pense en prendre 2 barrettes par la suite pour avoir 16go)

- Carte graphique: PNY GeForce GTX 1060 - 6 Go
- Ventirad: Be Quiet Pure Rock
- Graveur: Samsung

Ce qui fait un total, avec le code seven qui donne une reduc de 7% sur le produit le plus cher du panier:


J'aimerai aussi avoir vos avis sur ce pc déjà monté qui a était ma source d'inspiration:

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de ventirad, est ce que je me trompe? Meme si la SSD est plus grande et qu'il est déjà monté (j'ai jamais monté de pc de ma vie). Au total il revient à 1004€.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 

paskalus

Expert
Je te fais une config plus puissante avec 16 Go de RAM et un boîtier bien aéré. Le ventirad est celui inclu avec le processeur

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le canhard à une alim qui est pour moi éliminatoire.
525Go, c'est aussi un peu léger ...

Concernant ta config remplace le BX200 par un MX300 275Go
Boital un peu cher quand même ...
Vraiment besoin d'un lecteur/graveur ?
Matos.net obligatoire ?

Si tu as aussi besoin de windows regarde aussi ce PC, je le trouve bien foutu:
Edit: très bien la config de paskalus.
 

fliflu

Expert


salut,
c'est pour jouer? en quelle resolution?
par ce que entre la carte mère qui a un port M2 et une 1060 ca fait cher si c'est pas en 4K...avec 2x4 Go de RAM un poil juste pour jouer.
un bon M2 (nvme ) ca fait gagner au démarrage en jeux appli etc.. a faire avec un compromis graphique si c'est pour du 1080p une plus petite carte graphique suffit dans la serie 10xx. du coup l alim peut être plus petite etc...
le boiter = luxe aussi,non?
note:graveur ca sert plus a grand chose...y a les clés usb!
"monter un pc"faut bien commencer un jour....ca peut servir
@+
 

seyit67

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses les gars :)
J'avais pris materiel.net au cas ou si j'aurai un soucis, vu qu'ils ont un magasin dans mon secteur, j'aurai quelqu'un avec qui je pourrais rentrer en contact.
Mais c'est vrai que tout compte fait, les prix et les choix ont l'air pas mal sur les autres sites.

Du coup je crois que je vais partir sur la base de Paskalus en gardant le même boitier (en rajoutant peut etre une ventirad?) edit: après recherche, celle d'origine semble suffire amplement.

Pour le graveur, vu que c'est un pc plutot familial (photo, video de famille) je peux pas m'en passer Drul.


Pour ma résolution Fliflu, c'est du 1080p (mon écran: philips 1920x1080), du coup merci à toi pour les infos sur la CM, je savais pas que la résolution avait un lien avec le modèle de la CM.

Une dernière petite question, meme si l'alimentation à 450w semble suffisante, ne faut t'il pas mieux en prendre une plus grande? (dans la meme zone de prix)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les graveurs USB, pour les utiliser 3x dans l'années spa si mal ...
 

fliflu

Expert
ok 1080P
type de jeux?
avec cette nouvelle config c'est mieux et oui alim un peu petite...et le SSD?
@+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
450W pour une 1060 c'est parfait, le seul intérêt à prendre plus, c'est une ouverture à l'upgrade dans qq années.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut