Résolu avis configuration pc gamer

gene575

Nouveau membre
Bonjour ;nous sommes a la recherche d'un pc gamer pour notre fils .Ne connaissant pas grand chose j'aurai besoin d'un d'aide .
Voici deux pc qu'on me propose :
le permier


Skalene I7 3770(config en partie neuve)
Processeur I7 3770 sur carte mère MSI military class 3 Z77 atx neuve usb3
16 gb de ram
Ssd 120 + 2 to de disque dur
Carte vidéo GTX780 oc Asus
Alimentationgamer 550w
Windows10 + office:

le deuxième




atrix I7
Processeur I7 2600 sur carte mère MSI military class 2 atx usb3
12 gb de ram
1 to de disque dur
Carte vidéo GTX670 hydro

Alimentationbequiet
Windows 7 + office:

Merci pour votre aide
 

Megilffa

Nouveau membre
Bonsoir, le processeur i7 est trop puissant pour avoir une utilité dans cette config et un i5 suffit amplement.
Quel est votre budget ?
 

gene575

Nouveau membre
Bonsoir Megilffa ,petit budget 500 euros max .Vu le prix des pc gamer je sais que l'on ne peut avoir le top avec ce budget.C'est pourquoi je voulais savoir si ces deux pc ou l'un deux est correct ....??
 

Megilffa

Nouveau membre
Si ces PC sont à 500€ ce n'est pas cher mais ils ne sont pas équilibrés. Le I7 est utilisé par des professionnels pour du montage 3d, et un i5 voire i3 plus adapté à l'usage désiré.
Qui vous propose ces configurations ?
 

gene575

Nouveau membre
oui c'est leur tarif ..Quand vous dites pas équilibré vous voulez dire quoi?Redinfo57 presence sur leboncoin;facebook et ebay
 

Megilffa

Nouveau membre
Qu'un i7 est un processeur qui coûte à lui seul environ 300€ neuf.
Donc 60% du prix de la config alors que ça devrait être autour des 20%.
Il faut peut-être aller jusqu'à 600€ pour avoir un bon PC gaming d'entrée de gamme sur un site de confiance comme ldlc.com ou materiel.net par exemple.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Perso, j'aime bien le premier, mais reste une grande inconue = marque et modèle de l'alimentation ?

Aussi le boitier n'est pas très bien ventilé... faudrait prévoir l'ajout de quelques ventilos...


i7 3770 + GTX 780... j'aurais bien aimé avoir cette combinaison sous le capot de mon PC :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas trop de discussion à avoir, le 1er est mieux en tout ou presque. Toutefois comme l'a indiqué Loco4ever, il faudrait connaitre le modèle exact de l'alimentation ( marque, désignation, puissance ). Sinon il faut probablement prévoir 60€ de plus pour la remplacer.

Bye.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Rien a dire de plus : PC plus récent, car graphique plus puissante de 30 a 40 %, processeur plus puissant, SSD, plus de RAM, plus de stockage. Pour le même prix, pas d'hésitation a avoir. Dans les deux cas, l'alimentation est inconnue, a voir sur pièce.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut