PC s'allume uniquement en clear cmos

Ismail_77

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas,mon pc ne s'allume pas (aucun réaction seule les leds s'allument). Cependant quand j'enlève les jumpers CLRTC (2 pins sur l'Asus Z170 PRO GAMING que j'ai eu il y a seulement 3 jours) le pc s'allume et fonctionne bien je comprends pas du tout. Je sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider s'il vous plait . Merci beaucoup de votre aide !
 

Ismail_77

Nouveau membre
Merci je vais testé ça. Vos réponses sont très rapide. Mais quand les jumpers CLRTC sont enlevés il fait un clear cmos (du moins je crois) du coup la maj du bios sert a rien non ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il met les paramètres du BIOS par défaut mais ne touche pas à la version du BIOS ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne serait ce pas la CM rayée du message précédent? Vu ce que tu annonces... j'ai dans l'esprit que ladite rayure pourrait ne pas être innocente à ce problème là.
 

Ismail_77

Nouveau membre
Non car juste après avoir monté mon pc ça fonctionné j'avais juste mal mit les barettes de rams n'étaient pas branchés correctement du coup j'ai enlevé les jumpers CLRTC puis j'ai enlevé la pile du bios j'ai attendu 10 secondes puis je me suis appercu que j'avais mal mit mes barettes (jsuis debutant en informatique donc faut m'en vouloir
 

Ismail_77

Nouveau membre
Non car juste après avoir monté mon pc ça fonctionné j'avais juste mal mit les barettes de rams n'étaient pas branchés correctement du coup j'ai enlevé les jumpers CLRTC puis j'ai enlevé la pile du bios j'ai attendu 10 secondes puis je me suis appercu que j'avais mal mit mes barettes (jsuis debutant en informatique donc faut m'en vouloir
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et que dit le manuel de ta CM au sujet de ces Jumpers et de la procédure du CLEAR Cmos...?
Avant de paniquer, t'es-tu renseigné et as tu lu ce manuel?

En fait si ca fonctionne avec les jumpers en place, laisse les!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut