Besoin de conseil config pour montage video et photo

zgouroff

Nouveau membre
Salut à tous,

J'aimerai vos conseils avisés pour un assemblage d'une tour dans le but de faire des montages vidéos et photos. J utilise photoshop et lightroom pour la photo et adore premiere pro pour la vidéo. Il m'arrive également de jouer quelques fois, cela reste très rare, donc le jeu n'est pas un motif.

Je possède déjà un pc fixe, mais il ne suit plus : il y aurait un conflit interne entre la carte graphique et la carte de mère, ce qui provoque des bugs toutes les heures environs (le pc se bloque et je dois redémarré) Donc, pas très évident pour "travailler"

J'avais monté moi-même cette tour il y a déjà 4 ans, mais avec du bon matos à l'époque. Je souhaite donc gardé quelques éléments, à savoir l'alimentation, le SDD et disque dur HDD. A priori (dites moi si je me trompe) il serait inutile de garder le processeur ainsi que les rams si je change de carte mère ?

Malheureusement, je ne sais plus monter une tour, ou du moins ça me prendrait trop de temps et j'aurai peur de tout péter. Donc, pensez-vous, qu'il serait facile que je monte moi même mon ancienne alimentation ainsi que les disques durs sur la nouvelle tour ? Ou, serait il plus prudent de le faire par un expert ?

J'aurai un budget de 500-800 € sans prendre en compte écran, clavier, l'alimentation, windows et les disques durs (surtout le SDD)

L'alim est une Cooler Master Silent Pro Gold Modulaire - 800W

J'entends vos reponses avec impatience,

merci à tous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, c'était quoi ton Ancien CPU ?
Parce qu'en 4 ans on va pas dire qu'on a été décoiffé par l'évolution ... (compte 15-20% de perf en plus à fréq équivalente)
Pour le montage, c'est quand même pas bien compliqué, prends 2h (pour être large) au calme et c'est tranquillou, surtout si tu l'as déjà fait.
Tu comptes aussi garder le boitier ? Tu veux faire de l'OC ?

De base je dirais I7 6700k, Une CM genre Z170-A pro, 16G en DDR4 2666 (ou plus selon les prix) et une 1060 6Go en CG.



+


+ un RAD genre hyper 212X
 

zgouroff

Nouveau membre
Salut,

Voici mon ancienne config' si ça peut aider : (c'est bien dommage que j'ai ce problème pcq je trouve qu'il tourne bien sinon... :'( )

Intel Core i7 950 Cadencé à 3.07 GHz
ASUSTeK Computer INC. P6X58D-E Rev
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.50 MHz (corsair)
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
SSD M4-CT064M4SSD2 de 59.63 Go SATA III
Cooler Master Silent Pro Gold Modulaire - 800W


Pour le montage, je pense que ça pourrait le faire. Mais, ca craint pas si je monte le SSD avec windows déjà installé par exemple ? Celui que j'utilise actuellement, je peux le branché directement sur la future CM ou non ? Disons que c'est ce genre de petite chose qui me faitt peur, j'ai pas envie de me tromper dans les branchements.

Niveau efficacité des composants, comme dis plus haut, ça me fait bien chié que l'ensemble actuel bug, car je trouve que pour mon utilisation (video/photo) ça fonctionne pas si mal. J'ai pas encore vraiment testé adobe premiere pro et photoshop car l'écran actuel est bien bien pourri ( pas d' hd, donc impossible de lire certain fichiers), mais j'imagine que ça suivra. Peut être que je me trompe ? je sais pas, depuis le temps ça a du évoluer.


Sinon je vous fait confiance pour le reste, faut juste que ça soit dans mon budget. Donc, pas d' OC et même boitier oui.

merci pour ta réponse

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, pour remplacer un 950, c'est I7 obligatoire...

Question con tu as essayer quoi pour dépanner ton PC actuel ?

En dernier ressort avant de sortir 800€, essaye de réinstaller windows (quel version d'ailleur ?)
 

zgouroff

Nouveau membre
Alors pour expliquer la panne : (d'ailleurs peut être qu'on trouvera une solution)

En gros quand je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans, il y avait un problème "interne" (selon les dires des mecs) entre la CM et la carte graphique. A L'époque, lorsque le PC se mettait en veille ( ou parfois au bout de 5-6h d'utilisation), l'affichage ne répondait plus. On m'avait conseillé de :

- débrancher la carte graphique de la carte mère et enlevé la pile de la CM,
- démarré, attendre qu'il y ait un message d'erreur, éteindre,
- redémarré avec la carte graphique mais sans la pile, attendre le message d'erreur, éteindre
- puis redémarré avec la pile et là normalement tout refonctionnait.

Donc ça me prenait 5-10 min et les bugs survenaient assez rarement (2-3fois/mois), donc rien de réellement contraignant.

Depuis, je l'ai passé à mes parents, et à ma grande surprise lors de mon retour, nouveau problème : l’écran se fige au moins une fois toutes les heures et l'ancienne méthode ne fonctionne plus. Ils l'ont amené chez un réparateur et la source du problème serait la même... Ils ont installé le dernier windows, peut-être est-ce ça le problème ?

A priori, le seul moyen de réparer serait de changer l'ensemble, à savoir CM + carte graphique. Donc, si je change la Cm, je change forcément processeur + ram j'imagine ?

Voilà voilà, ça me casse bien les c***** vu l'argent que j'avais investi à l'époque !

Je peux toujours réessayer d'installer windows, peut être avec le version que j'utilisais avant

merci de tes conseils
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Possible de te faire prêter une autre CG pour voir ?
Dernière revision du BIOS ? (https://www.asus.com/Motherboards/P6X58DE/HelpDesk_Download/)
 

zgouroff

Nouveau membre
Salut,

Alors oui une autre CG a été testé et rien même problème : ça saute au bout d'une heure..
Concernant le bios, impossible de mettre à jour la Cm a priori. En tout cas les mecs du service près de chz moi ont tout essayés.

Le seul truc que je vois serait de changer de windows...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut