Résolu Besoin d'aide pour améliorer la portée de mon wifi

Parxadox

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai un PC qui se trouve à l'autre extrémité du routeur (mon routeur étant très vieux environ 8-10 ans j'envisage à acheter un autre) je ne capte pas ou 1 barre sur mon PC je possède une carte réseau ASUS PCE-AC68.

Je ne sais pas quoi faire j'ai un budget limité environ 120-130 euros max
Il y a environ 15 mètres et plusieurs murs qui séparent le routeur et le PC

1ère solution : j'achète un routeur avec tout l'argent du budget et je prie pour que le PC capte

2ème : Je prend un amplificateur Wifi & un routeur pas cher (désoler si je n'utilise pas le bon terme) et je le met au milieu de la maison, mais j'ai entendu dire que les amplificateurs divise notre Download par 2 est-ce vrai ? (malheureusement ou je vis nous n'avons qu'un fournisseur internet, et les prix son absurde mon max est de; 1mbs pendant 10 go ensuite je passe à 250kbs et je paie 55 euros environ)

3ème : J'ai vu qu'il y avait aussi des sorte de ''Power line wifi'' si j'ai bien compris on branche un à coté du routeur, on connecte un câble ethernet, et on met le 2ème prêt du pc, et on y connecte un autre câble au PC cette fois.

J'ai vraiment aucune connaissance sur tous ce qui touche au Wifi mais la 3ème solution couplé avec un routeur pas cher me semble assez bonne mon soucis comme d'habitude est ; Aura-t'il la porté pour passé d'un bout de la maison à l'autre ?

Je remercie toute futur aide de votre part :) , n'hésitez pas à me dire si vous avez de l'expérience avec une méthode et si ça c'est bien passé ou pas.


Infos de mon routeur actuelle : C'est un modèle assez vieux D-Link DI-524
 

Parxadox

Nouveau membre
Bonjour merci pour votre réponse, je voudrais savoir si ces amplificateurs ont une bonne portées et si oui me conseillerai vous un en particulier ?

Question : sa peut vous paraître bête comme question mais est-ce que les routeurs ont une limite d'appareils connecté au même temps ? car chez moi ont a plus de 7 appareils connecté au même temps
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Le Wifi c'est le maaaal ! C'est étudié pour le débit, pas la portée. Donc à acheter plus récent si tu captes tu auras plus de débit mais à quoi ca sert si tu captes pas ?
Perso j'ai laché le Wifi y'a bien longtemps et j'utilise du CPL qui monte régulièrement en débit. Actuellement avec un kit 1000 Mbits, sur un réseau électrique assez pourri, j'ai du 10MO/s soit 80 Mbits/s, largement assez pour surfer et streamer des fils en full HD, à plusieurs.
Si ca t'embète pas d'avoir un cable aux fesses, alors pars sur du CPL. Si tu veux absolument du Wifi, mettre au moins 1 répéteur dans chaque pièce entre ta box et ton ordi sous peine de ne pas recevoir.
 

Parxadox

Nouveau membre
Bonsoir merci à tous pour vos réponses je pense opté alors pour le répéteur, et BlackPage je suis désoler mais c'est quoi le CPL ?

PS :Mon offre internet est de 5 Mbits, et sa ose dire haute vitesse fibre optique dans leur brochure...
 

yvesl

Grand Maître
CPL : ça utilisé la ligne électrique de ta maison pour faire un réseau, donc partout ou se trouvera un prise électrique de ton installation tu auras accès au réseau. une prise CPL installée sur ta box/ton routeur connectée à une prise électrique et une autre CPL à un autre prise de ton logement (avec le même réseau électrique bien sur).
 

Parxadox

Nouveau membre



Bonjour je vois merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet après y avoir réfléchis cela me semble une très bonne alternative, je pense qu'avec ça je vais m'acheter un répéteur wifi pour mes appareils mobiles (tablettes, smartphones etc)

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut