Serveur perso (VMs, NAS) et pro (BDD, JBoss,...)

jinryon

Habitué
Bonjour,

Je souhaite me monter un serveur personnel pour répondre à plusieurs besoins:
- NAS / serveur multimedia
- VMs personnelles (2 Windows 10) permanentes pour uniquement de la bureautique
- VMs professionnelles (SandBox temporaires que ce soit pour du Hadoop, des BDDs, du JBoss,...)
- sans doute héberger une base Postgre directement dessus
- un serveur Tomcat local

Je suis dans mon travail habitué aux gros DataCenter d'entreprise mais j'avoue n'avoir aucune connaissance hard entre un DataCenter et un simple "serveur".
Dans mes critères, il faut aussi qu'il reste assez silencieux car sans doute placer dans une chambre.

Aujourd'hui, je partirais sur un serveur "clé en main" de type Lenovo Poweredge T430 ou HP HPE ProLiant MicroServer Gen8 en Xenon.
Mais idéalement, j'aimerais monter ma configuration :D
Mais je n'ai aucune idée de quoi faire :-(

Si vous avez des idées, je suis donc preneur.

Merci par avance,!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je travaille aussi sur ce genre de serveur et à part quelques trucs sympas un peu plus difficile à trouver pour un particulier ( plusieurs sockets, double alim etc ... ), ces machines ne font guère mieux que ce qu'on trouve sur le marché. Quel est ton budget ? On peut partir sur du Xeon un du i7 59xx. Idéalement vu l'usage 64Go de RAM. Après tu veux en faire un usage un peu bâtard, de la VM, de la BDD, du Web, Serveur NAS ... en général on ne fait pas tout cela sur la même machine, mais pour un usage perso, je suppose que cela passe :)

Bref ... budget et volumétrie disque ? :)

Bye
 

jinryon

Habitué
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi. Les VMs "pro" ne tourneront pas tout le temps, elles me serviront ponctuellement et à tour de rôle.
Ce qui tournera h24 sont: au moins 1 VM personnelle et la base Postgre + (peut être) un Jboss

Budget idéalement < 2000e mais négociable
Idéalement je partais sur 128Go de RAM et côté disque sur 4 disque de 4To en RAID5 de base + 1 SSD de 512Go pour le host principal

 

jinryon

Habitué
Petit up
Je me dirige gentillement sur un Intel® Xeon® Processor E5-2699 v4
Avec ASUS - X99 DELUXE USB 3.1
Mémoire 8* Crucial 16GB DDR4-2133 RDIMM
Un avis déjà ?

Je me pose beaucoup de question sur le refroidissement "amateur" des xenons. Cela doit chauffer plus que nos i7 classiques non ? Un boîtier classique peut tenir ces processeurs sans trop de bruit ?

Merci d’avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut