Résolu [RÉSOLU] Bugs d'affichage, aussi dans BIOS

MrKrar

Nouveau membre
Hello tous,

Il y a deux ou trois jours, j'étais tranquillement sur le PC (rien de lourd, juste Chrome et Spotify sûrement) et celui a complètement freeze, avec des glitch littéralement de partout. Le fond blanc de Chrome clignotait violet/blanc en continu, j'avais des rectangles (dimension d'un caractère dans le BIOS) partout sur les écrans (j'en ai deux). Bref je reboot, tout va bien, et hier en plein jeu cette fois, j'ai eu le même bug, ça a totalement freeze et je ne pouvais que rebooter.

Le soucis est que désormais, chaque fois que je reboot, la CG (GTX 460, vieil homme) est automatiquement désactivée par Windows. Réinstallation, désactivation/réactivation de la CG, rien ne change. Pendant tout ce temps, je suis sur un 1024 × 768 (redimensionné sur du 16:9), avec des lignes de bug (des véritables lignes, des traits horizontaux), un peu partout sur l'écran, qui clignotent tout le temps.

Récemment, au démarrage, le premier écran que je vois du BIOS est déjà bugué. Je vous laisse voir sur les images ci-dessous.

(tl;dr) J'ai des bugs d'affichage, qui ne semble pas liées à la carte graphique.

Auriez-vous une solution ? Une direction vers laquelle aller pour "détecter" la source du problème ? (je compte également changer de matériel, mais ce sujet viendra après)

Les quelques composants : i5-760 - P7P55D - GTX 460 1Go - 12Go RAM (2 × 2Go + 2 × 4Go)


http://imgur.com/a/eyex8

Merci beaucoup à tous !
 

fliflu

Expert
salut,
-soit tu as la carte graphique HS...vérifie les températures avec GPU-Z.
si tu peux demonte le reforisseur et remplace la pate thermique
-soit l écran -peu probable.
-soit la connectique entre les deux.
bon courage
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as des artefacts...!!
Ca pue la carte HS surtout si Windows la désactive et qu'elle refuse les pilotes !! Elle a fait son temps la 460...

Le souci c'est que maintenant que Windows ne la reconnaît plus, ça va etre compliqué de lui faire des tests !

EDIT : Un changement de pâte thermique n'y fera rien... Tu peux toujours essayer si tu as 5 mn à perdre !
 

Angel Lyubi

Nouveau membre
Salut,
Quelle est l'alim dans cette config'? remarque elle ne sera peut-être pas réutilisable dans la prochaine machine...
 

MrKrar

Nouveau membre
Hello tous, merci pour vos réponses !

Donc d'après vous c'est bien la CG qui meurt à petits feux ? J'aurais pensé que c'était la carte mère, étant donné que la carte graphique n'est pas impliquée dans le bios (mais à priori je me trompe).

Pour l'alim, c'est une Corsair VX 550W.

Merci beaucoup !

EDIT : Je comptais remplacer la CG bientôt (mais si la carte mère et le processeur doivent passer avant, ils passeront avant), et je pensais ajouter au système une GTX1060 de 6 Go normalement, sinon 3, un i5-6600 et une carte mère qui va avec, notamment une MSI B150.
 

MrKrar

Nouveau membre
Meilleure réponse
Solution trouvée ! J'aurais bien édité le post du dessus, mais vu que c'est carrément la solution à mon problème, je préfère faire un post clair.

J'ai usurpé très gentiment la CG de mon frère, sur la tour qu'il n'utilise plus. Et ça fonctionne ! Les artefacts ont disparu, je suis toujours sur un vieux ratio 4:3 retransformé en 16:9 pour mon écran, mais j'installe actuellement les pilotes, donc ça va.
Cela dit, je passe d'une GTX 460 1GB à une GeForce 8600GT 256 MB, mais ça devrait faire l'affaire pendant quelques jours :D

Je parlais précédemment de passer à une GTX1060. Je peux sans soucis, ou il y a des choses que je dois vérifier avant niveau compatibilité ? (par exemple le socket pour le processeur et la carte mère)

Merci beaucoup à vous !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non pas de souci pour la 1060... Elle devrait être compatible !!
Si toutefois tu as un souci, essaye un Clear CMOS et/ou une mise à jour du BIOS si tu n'as pas la dernière version...
 

MrKrar

Nouveau membre
Merci jeanmay022 ! Ainsi qu'aux autres bien entendu pour leurs réponses !

Je garde en tête le Clear CMOS et la mise à jour du BIOS, merci pour les idées !

À très bientôt !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut