Résolu upgrade pc compatibilite

kmiz73

Nouveau membre
Salut donc voilà j'aimerai upgrade mon pc en gardant juste mon processeur qui et un i7 4770s le reste étant vraiment nul. J'aimerai me prendre une EVGA geforce gt 1060 scratch gaming 6go mais mon processeur étant de 4e génération je ne sais pas si ma carte graphique tira pleinement de c'est capacité ( cpu-gpu). Et pour le reste je voulait savoir si les carte mère on une sorte de socket différente pour les carte graphique, quelle carte mère me conseillerai vous et tour pour mettre ce processeur et carte graphique.
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est quoi ce CPU basse conso ? T'es sur un mini pc ?
Prévoit aussi une alim dans ton budget, en priant pour que ta tour soit standard
 

kmiz73

Nouveau membre
c'est un cpu qui consomme pas beaucoup quand il et peut utiliser et dit qu'il et utiliser il bombarde je l'ai eu avec une tour, l' Asus m70ad qui a juste son cpu pour lui donc je veut le récup et changer le reste, donc l'alimentation c'est prévue et la tour je vais la changer. J'ai déjà disque dur et sdd. Une autre question mon oc et sur mon disque dur donc pas besoin de réinstaller les driver?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu changes de CG il faudra installer tes drivers de CG si c'est ça la question.
Tu peux garder ta carte mère et ton CPU, sans réinstaller windows donc.
Bon choix la 1060 6 Go.
Tu as besoin de conseille pour l'alim ? (n'achète pas n'importe quoi)


Le verbe être à la troisième personne du singulier c'est "est" et non pas "et" stp, entre autre...
 

lapbenj

Expert
ton processeur est parfait pour la carte graphique , j'ai aussi une configuration avec un cpu de 4e génération ( 4790k ) et une carte graphique de 10e génération ( gtx 1080 ) comme job31 la dit , tu dois seulement porter attention a ton alimentation pour pas acheter une carte graphique qui demande trop de puissance du coté de l'Alimentation et fait attention car certaine tour ne sont pas standard , mais si tu veux mon avis , les boiter spec de corsair ( spec 1 /spec 2) sont vraiment pas mal , et si tu tiens vraiment a changer ta carte mère , les sabertooth sont des cartes mères TRÈS stable et puissante , elle sont chère mais elles en valent le coup. tu peux toujours prendre les carte mère gaming du coté de MSI , bonne qualité, bonne performance et bon prix
 

kmiz73

Nouveau membre
merci de vos réponse si rapide alors, je pense prendre une be quiet de 600w au moins je serai large si jamais je pense faire un autre futur upgrade, après pour la carte mère justement je ne savait pas quelle model prendre merci de m'avoir conseiller. Pour mon cpu j'ai vue que sur d'autre forum ils disaient de mettre un meilleure ventirade donc tant que j'y suis vous me conseiller quoi comme ventirade vue que le mien et celui de base et pour la pâte thermique un modèle spécifique? Okay pour les drivers merci, c'est possible de mettre totalement à zéro un ssd? et comment peut on savoir sur quelle disque est installer son os? car si il est sur mon disque dur j'aimerai le mettre sur mon sdd. Merci encore
bonne soirée
 

lapbenj

Expert
personnellement , j'irais avec un 750W pour être sur puisque lors-ce que vous allez pousser les performance de la carte graphique il va demander plus de puissance a votre alimentation. cela vous permettra de changer votre carte mère plus tard et pouvoir l'utilisé a plaine performance aussi . si tu veux aller vers le water cooling le h75 de corsair est un très bon model , pour le prix , je ne peux pas vous dire , je ne suis pas d'Europe , mais je crois bien qu'il est sous les 100 euro et si tu veux rester au refroidissement a l'aire , le hyper 212 evo de cooler master est un excellent qualité prix et la pâte thermique qui viens de base est amplement suffisante
 

kmiz73

Nouveau membre
okay merci bien je vais y réfléchir
pour la carte mère j'ai la carte de l' Asus m70ad je ne sais pas quelle modem sait car c'est un modem d'usine mais je me demande si je doit la changer ou pas peut être que c'est une bonne carte mère pouvez-vous me dire sur cette carte mère?
merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
750W c'est pour un SLI...
Avec 500W tu pousses tout ce que tu veux, du moment que l'alim est de qualité
 

kmiz73

Nouveau membre
okay et pour la carte mère de l' Asus m70ad vous pensez que je peut la garder ou elle ne vaut rien? car si j'opte pour un watercooling 75€ en plus ne feront pas de mal
 

lapbenj

Expert
Meilleure réponse
water cooling ou ventirade , c'est plus un choix personnelle , personnellement j'ai en water cooling car je suis dans une petite pièce et il fait extrêmement chaud et il mieux qu'un ventirade mais si vous voulez une solution efficace sans vider votre porte monnaie , les ventirades est mieux . pour ce qui est de la carte mère , bien évidement les carte mère fournie dans un ordinateur que l'on achète déjà monté son en général de moins bonne qualité mais j'ai fait une petite liste de pièce qui pourrais être bien, j'ai mit le processeur que vous avez déjà , de la mémoire au hasard car je suppose que vous en disposé déjà , un disque dur ,un ssd et bien sur la carte graphique 1060 de evga , j'ai seulement ajouter un boitier , une carte mère , une alimentation et une ventirade , c'est sur un site semblable a ldlc si je ne me trompe pas , job31 pourra peut-être me corriger si le choix de pièce n'est pas l'idéal. ce sont tout des pièces qui sont dans le milieux de gamme d’après moi. je conseille toujours de ne pas prendre le moins chère pour ne pas ce retrouver avec de la merde , ni de prendre le plus chère, justement car c'est chère :D alors tout est en milieux de gamme.

le lien :
 

kmiz73

Nouveau membre
est bien un grand merci de ton aide je pense que je vais partir la dessus merci beaucoup. Pour la ram j'ai une samsung de 8go. Ta t'il des performance de ram différente selon le modèle? par exemple de ram de 8go une de fury et une de samsung?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


non, mais plus bruyant et moins fiable
 

loco4ever

Grand Maître



Tu as déjà une barrette de RAM de 8Go... tu n'as qu'à en acheter une autre de 8Go (pour le moment ça reste facultatif, la plupart des jeux fonctionnent encore sous 8 Go) idéalement identique à celle que tu as. Sinon, prend ce qui ce fait de moins cher ;)

Et perso, je garderais la carte-mère... elle n'est tout de même pas très vieille elle devrait tenir encore un bout de temps... de plus cela t'évite possiblement d'être obliger d'acheter une licence de Windows.

Ha oui... dernière chose : je t'en supplie, si tu veux te procurer un Hyper 212 EVO ne vas surtout pas payer 80€ !
 

kmiz73

Nouveau membre
okay merci, t'inquiète le 212 je l'ai vue à 35€ sur matériel .net le Windows n'est pas sur le processeur?
 

loco4ever

Grand Maître
Dependant de la version de Windows que tu as, 7, 8 ou 10.... tu vas devoir en principe soit payer pour une nouvelle licence, ou appeler Microsoft pour faire une réactivation (win 10)

Je dis ça en prenant pour acquis que tu as une licence OEM sur ton PC... puisqu'on parle ici d'un ASUS... ?

Si tu possède le DVD de Windows (version retail) c'est une autre histoire...

Un Windows OEM est associé à la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut