SLI GTX1080 2nde carte graphique non detectée

HardDeb

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous car un problème se montre a moi. J'ai monté une nouvelle config dont voici les caractéristiques :
CM : Asus maximus Hero VIII
proc : i7 6700K
CG * 2 : Gainward phoenix 1080 GLH (avec pont sli HB)
SSD : Samsung Serie 950 PRO M.2 - 256 Go
alim : Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire - 750W

Le pc est refroidis par un système de watercooling sur le cpu et les 2 gpu.
Le soir ou toute ma config a été monté, les 2 cg étaient bien detectée, hier soir en terminant mon cable management et en refermant mon boitier, je me suis apperçu que ma 2nd carte graphique n'était plus detectée, que ce soit en faisant une detection au niveau de l'os (windows 10 64 bits) ou directement dans le bios.
Dans le bios lorsque je vais dans le tool permettant d'afficher les cartes graphiques, celui-ci m'affiche la première CG dans le 1er slot PCI-E mais le 2nd slot PCI-E m'indique "no VGA found".
J'ai mis à jour mon bios a sa dernière version, fait un clear cmos, installé tous les pilotes de ma carte mère et de ma carte graphique et rien n'y fait. Je n'ai plus d'idée pour essayer de remédier à ce problème, avez vous des conseils ou une piste de solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

fliflu

Expert
salut!
a verifier:
les cablles d alim depuis ton alim vers la carte graphique
la bonne connexion de la CG sur la "carte maman " . le PCI express (surtout que tu es en SLI donc ya des raccord qui peuvent empêcher la bonne connexion ou d autres éléments de la carte mère .
@+

 

HardDeb

Nouveau membre


Merci pour ton aide, je vais essayer d'autres cables ce soir (j'ai deja essayé 2 cables différents).
J'ai débranché puis rebranché ma CG sur la MB je vais re essayer.
Qu'entends tu par des raccords ou d'autres éléments qui peuvent empecher la bonne connexion ?

 

fliflu

Expert
re,
certaines cartes mères ont des radiateurs ainsi que des connecteurs SATA qui ont tendance à faire sortir des cartes de grande longueur du connecteur PCi Express
les tuyaux du watercooling selon leur configuration dans la tour peuvent aussi avoir tendance à faire sortir des cartes de grande longueur du connecteur PCi Express.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut