Gros problème disque dur

Astariann

Habitué
Bonjour,

J'ai le problème suivant :

Il y avait un ordinateur portable Windows 8 Asus sur lequel un écran bleu avec le smiley pas content qui s'affiche et déclare un problème puis il redémarre sans cesse et réatterrit sur cet écran.

J'ai ôté le disque dur du pc, et l'ai connecté sur un lecteur de disque dur branché à mon pc qui est un windows 10.

Ce que j'ai : trois partitions :


  • F : Partition de 500 Mo contenant un fichier de 30Mo appelé Winre_backup_..
    G : Partition : 0 octets utilisés, 0 octets libres
    H : Même chose que le G

En outre je ne peux rien lire ni écrire sur ces partitions.

Je suis allé dans gestionnaire de disque, ça à révélé que ces partitions faisaient à peu près 500 Go chacune, mais qu'elles sont écrites en RAW.

Donc j'ai essayé plusieurs processus pour récupérer les données, et mettre les partitions au bon format, j'ai installé le fameux logiciel Testdisk qui est en commande, il me détecte comme type de table de partition : none, j'ai alors effectué l'analyse et là je laisse tourner ça fait une recherche par secteur, sauf que le nombre d'unités analysé est réinitialisé à chaque fois et j'ai globalement toujours un 00% qui s'affiche, j'ai laissé comme ça toute la nuit rien n'y fait.

Ensuite j'essaye le logiciel Easeus assez connu également, je sélectionne le disque, fais l'analyse et là, ça lance l'analyse ça estime le temps à 1h22, puis ça passe à 1h21,20,19 puis ça repasse à 1h22 de manière cyclique, ça fait des heures que je laisse comme ça rien n'y fait.

S'il vous plait c'est un travail très important qu'il y a sur ce disque, je vous serez infiniment reconnaissant pour votre aide.

Merci
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

comme dans les autres topics du même style, je te conseille pour récupérer tes documents.

et j'ajouterai : faire des sauvegardes régulièrement.
"3 c'est 2, 2 c'est 1 et 1 c'est rien".
 

Astariann

Habitué
Bonjour

Lapbenj : Pouvoir copier les documents sur un disque est bien le but de mon post donc non, les partitions sont innaccessible on ne peut rien n'y écrire ni rien lire.

VaderFR : J'ai mis dans mon poste que j'avais utilisé le logiciel Testdisk, avec les suites que j'ai décrites.

Si quelqu'un connait ce genre de problème svp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut