Résolu 500 ou 550w?

diabolO3

Expert
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car un ami m'a posé une colle.
En effet il y a la configuration suivante et je voulais savoir quelle alim lui proposer:



En CG, il a une GTX 770 actuellement de son ancienne config' qu'il va peut être changer dans les prochains mois, à voir.

Donc ma question est la suivante: une 500w suiffirait ?

Merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La GTX 770 est donnée pour le max du max 240w, un i3-6100 a un TDP de 51w, tout dépend de ce que tu as autour mais 500w de qualité est suffisant ( exit Eden, Advance, Cooler Master, .Corsair VS/CX etc.. )

Bye.
 

diabolO3

Expert
Je te remercie!

J'avais pensé à ce modèle

Qu'en penses-tu? Sinon tu as des modèles à me conseiller?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne suis pas sûr d'être la meilleure personne pour te conseiller sur les PSU pas que je n'y connaisse rien, juste que j'aime le beau matos. Cette EVGA est juste correcte et je n'achèterai jamais cela pour moi. Probablement qu'une Antec HCG 520w fait mieux mais c'est plus cher. Si c'était pour moi, je partirai sûrement sur EVGA SuperNova G2 ( ou G3 ) ou une Corsair RMx ou RMi mais tu verras qu'on est plus du tout dans le même budget.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
LDLC propose d'excellentes alimentations (basées sur du Seasonic donc au top) à des prix raisonnables.

De plus, la puissance n'est pas forcément une bonne piste au titre que celle annoncée n'est pas forcément celle restituée (loin s'en faut).

Dans ces conditions, tout dépend de deux choses
- Ton budget
- La puissance requise.
Dans ton cas, 500W devrait amplement faire le job sans souci, et un budget avoisinant les 70/80 Euros serait raisonnable.
Par exemple
 

diabolO3

Expert
Juste parfait! Pile dans le budget et j'ai entendu que du bien des alims LDLC

Merci à vous deux pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut