Résolu Questions à propos de la NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB

Nitrose

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment changer d'ordinateur et donc de carte graphique. Un petit problème se pose, j'avais l'habitude d'avoir deux moniteurs, mais depuis que j'ai la NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB comme carte graphique, impossible de connecter mes deux écrans.

J'ai 3 possibilités de branchements, hdmi, display port, et dvi-d. Je branche le premier écran en hdmi pas de problème, mais mon deuxième écran n'est pas détecté quand je le branche en dvi.
C'est un écran qui date un peu maintenant, je suis donc obligé d'utiliser un adaptateur DVI/VGA.

Je me demandais donc si il était possible d'avoir 2 écrans avec cette carte graphique, mais également si il me sera possible d'utiliser mon vieil écran (peut être avec un autre adaptateur?) ou si je suis obligé d'acheter un nouvel écran?

Je m'excuse si c'est pas très clair, j'ai pas trop l'habitude de ce vocabulaire ^^

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Oui il est possible d'avoir deux écrans sans souci.

Par contre, ton vieil écran, tu ne peux pas le brancher avec un adaptateur DVI / VGA car ta prise DVI n'est pas au format DVI-I. Le DVI-D n'est pas compatible VGA.

Au pire, tu peux acheter un adaptateur actif genre Display Port ->sortie VGA , mais je te conseillerai plutôt d'acheter un deuxième écran, identique a celui que tu peux brancher si celui-ci dispose du DisplayPort ou du DVI.

Cordialement,
Haldriel
 

Nitrose

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, je vais opter pour un nouvel écran.

Je me permet une petite question supplémentaire, n'ayant plus que de disponible les connections dvi-d et display port, la quel me conseillerez vous d'utiliser? Peut être un conseil sur la marque/le modèle d'écran?

Merci d'avance :)

(Si j'en demande trop, pas de soucis, je me débrouillerai bien tout seul ^^)

 

Haldriel

Helper
C'est quoi ton écran actuel -celui branché en HDMI ? (si on peut le brancher en DVI ou en Display port?) Si on peut prendre le même, ou un écran quasi identique c'est le mieux pour le confort.
 

Nitrose

Nouveau membre
Mon écran actuel c'est un Samsung, modèle S24D390. En connectique il n'y a que HDMI et VGA. :/
C'est pour ça que je pensais prendre un autre modèle.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ok donc un écran 24 pouces, pour que ca soit pas trop la galère.... pourquoi pas ca :


Avantage : le jour ou tu as marre de ton samsung, tu peux en racheter un identique et le brancher sans souci
Ou un poil plus cher, mais avec une dalle de meilleure qualité :

Cordialement,
Haldriel
 

Nitrose

Nouveau membre
Très bien , je vais surement m'orienter vers un de ces deux écrans.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment sympa! :)
 

Haldriel

Helper
Il faudra juste faire gaffe a voir si c'est livré ou pas avec un câble Display Port. Si c'est pas le cas, c'est pas bien grave car ca coûte quoi 10 euros max, mais il faut y penser.

Sinon, de rien pour l'aide, ce forum est fait pour ça !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut