Résolu problème de MAJ windows 10 après installation

zenlove

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
j’ai un problème sur mon PC : après avoir migré de windows 8 à windows 10 - les mises à jour sur windows 10 familial mettent régulièrement 40 minutes à essayer de s’installer, parfois l’ordinateur se bloque ( plus moyen de travailler pendant 40 mn !): plus de souris ni de clavier - et finalement - résultat : échec de l’installation des MAJ et puis : rebelotte : 30 minutes de désinstallation.
C’est récurant - avec à chaque fois le même problème.
J’ai désactivé windows update dans les services - mais ça ne change rien : les MAJ continuent à vouloir s’installer - avec échec de l’installation au final.
J’ai déjà demandé une aide téléphonique chez microsoft - j’ai donné le contrôle à distance de mon PC au technicien que j’avais au téléphone - il a effectué toute une série de manipulations pour résoudre le problème : sans succès ! toujours la même galère !
Que faire ?
Merci de votre aide
J’ai un autre PC dans ma maison avec un windows 10 professionnel - c’est une version insider preview que j’avais installée il y a 2 ans - et à présent j’ai rarement des problèmes sur ce PC : en général les MAJ s’installent régulièrement et correctement en tâche de fond sans aucun bug ni ralentissement du système.
 

zenlove

Habitué
merci windows23 de m'avoir répondu.

Cependant, je n'utiliserai la solution que tu proposes qu'en tout dernier recours - étant donné le grand nombre de logiciels que j'ai installés -

D'autre part, il n'est pas certain que les MAJ qui me posent problème s'installeront mieux après une actualisation: renseignements pris, il s'avère que de nombreux utilisateurs de windows 10 rencontrent les mêmes problèmes de MAJ - il semble donc que le problème ne provienne pas de fichiers manquants ou corrompus sur mon PC.

Cordialement

zenlove
 

windows23

Grand Maître
Lance ce programme en mode administrateur ( cliqué droit dessus ) .
Très important dans l'interface du logiciel certaines cases sont cochées et par contre d'autres ne le seront pas il ne faut en aucun cas les modifiées ...
 

zenlove

Habitué
bonjour et merci windows23,

mais vois-tu j'ai déjà plusieurs nettoyeurs sur le PC:

- Windows 10 manager
- Ccleaner
- adw cleaner - qui est un vrai karcher que j'exécute 2 x par semaine
- Pcspeed maximizer

donc je ne crois pas que Kaspersky puisse faire mieux et plus?

Ceci dit je le télécharge et vais l'exécuter juste pour voir - ça ne mange pas de pain...

je te tiens au courrant

Et si vraiment le problème persiste j'essayerai l'actualisation

cordialement
Z.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Ne le prends pas mal mais je vais te dire ceci: ce que tu as mis en surplus ... c'est inutile voire mauvais pour ton système. Seul Ccleaner a un sens, et encore uniquement si tu installes énormément de choses, ou que tu fais du surf peu soigneux. le reste est globalement de trop, encombrant, voire même dangereux pour la base de registres. Vire déjà tout ça pour avoir un environnement clean ET un VRAI antivirus. Ces machins ne sont pas la panacée, et les multiplier en rien un gage de sécurité.
 

windows23

Grand Maître


J'ai deux sujets résolus avec Kaspersky Cleaner sur le forum de Tom ( il remet les paramètres par défauts dans Windows , il répare les associations de fichiers corrompues et d'autres choses encore ... ).

 

zenlove

Habitué
J'ai lancé un nettoyage avec kaspersky (qui me rappelle beaucoup adw cleaner avant qu'il ne soit racheté par "malwrebit antimalware")

mais hélas ça n'a rien changé en ce qui concerne l'échec de l'installation de la " MAJ cummulative windows 10 version 1511 pour ordinateur à processeur x64" - la kb

donc le problème subsiste.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, exécuter cmd avec les privililèges administrateurs et tapez sfc /scannow . Regardez également dans l'aide ou sur internet pour trouver l'outil de réparation de Windows Update
Comme le dit la personne plus haut, tous les logiciels qui vous promettent mondes et merveilles en matières d'optimisation pc font en général exactement le contraire. Seuls sont reconnus des logiciels comme Ccleaner, adwcleaner, malwarebytes anti malware, ZHP cleaner et quelques autres qui m'échappent.
Regardez dans les forums consacrés à la sécurité informatique pour les connaitre.
Il est important de rappeler qu'en informatique la principale source d'ennui se situe entre la chaise et le clavier.
Sans être un pro, les grosses mises à jour de Windows sont rarement une réussite à 100 %, le mieux étant de partir sur un système sain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut