Fusionner 2 WIFI ???

Dominik6280

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé un conditionneur d'air climatisé qui a une fonction wifi avec une application android. Bien entendu, il faut se connecter au réseau wifi de l'appareil afin de pouvoir le piloter, ça remplace la télécommande et est donc sans intérêt...
Je voudrais pouvoir piloter cette climatisation qui est dans un chalet à 100m de chez moi directement de mon salon (donc chez moi.... J'avais pensé laisser un smartphone connecté en permanence dans le chalet avec l'application ouverte et travailler avec "teamviewer" pour prendre la main sur le smartphone avec un autre smartphone (donc de chez moi), mais ca ne fonctionne bien entendu pas. En effet, Comme le smartphone du chalet doit être connecté sur le wifi du climatiseur, il ne peut pas se connecter sur le point d'accès installé dans le chalet (avec des CPL, 1 chez moi et 1 dans le chalet) qui lui dispose d'une connexion internet (pour se connecter à "teamviewer"...

Et là, j'en appelle aux virtuoses du réseau de ce forum....existe t-il une solution ou je pourrais fusionner les 2 wifi?...celui du point d'acces et celui du climatiseur? et est-ce que ça fonctionnerait?
Il existe peut être d'autres solutions?....j'en appelle donc à votre science infuse....

Je suis sous windows10.

Je vous remercie déjà pour l'intérêt que vous porterez à mon message...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hum... une idée serait de "prolonger" le wifi de ta clim vers ton salon, avec par exemple un autre jeu de CPL ... (mais peut-on transmettre deux réseau sur le même fil ..., aucune idée).
100m ça va être un peu chaud pour des répéteurs wifi ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je saisis bien, le wifi de l'appareil est en fait une sorte de "relais" et pas véritablement une antenne en soi. En gros, il permet une connexion point à point directe et il faut qu'une application android le pilote... curieux comme fonctionnement.

As-tu les références exactes de l'appareil? Peut-être qu'il y a quelque-chose dans la documentation, ne serait-ce que pour le pilotage soit éventuellement web, c'est à dire en connectant ta clim sur ton réseau wifi afin que via une interface Web tu aies accès au paramétrage.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai le même principe sur mon appareil photo olympus. L'appareil est l'émetteur d'un réseau wifi, il ne se connect pas sur un réseau existant.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok, c'est comme s'il devenait son propre relais... je n'avais pas vu un équipement de ce genre fonctionnant ainsi.

En tout cas, cela sous-entend qu'il est pour ainsi dire pas possible de relayer, sauf à coller un répétiteur qui vient se "connecter" sur le wifi du climatiseur, pour qu'ensuite on vienne par pont dessus.
 

Dominik6280

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réflexions...
Voila un lien vers les manuels...c'est tout ce que je trouve à vous montrer.


L'application à créé un point wifi que j'ai nommé ici G-Gree...c'est donc à ce réseau (wifi) que je dois me connecter avec l'application...
Ceci dit je ne sais pas si ce point wifi est "répétitable"...

Iln'y a bien entendu aucune connexion filaire possible à l'appareil...ni aucune antenne (visible)

A vrai dire, je suis à +/- 60M...;-)

Peut-être qu'avec ce genre de matériel...



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça pourrait le faire ...
En première essais tu pourrais "inverser" ton CPL (si il fait aussi wifi) pour voir si ça marche
 

Dominik6280

Nouveau membre
Non, mon CPL ne fait pas wifi...
Par contre je me demande si je dois utiliser 2 CPE extérieurs ?...1 près du climatiseur et 1 près de la maison?.

Je ne comprends pas non plus la notion de l'alimentation PoE....
Je suppose qu'il me suffirait d'alimenter en électricité les 2 CPE et donc aucun cablage Ethernet ou autre?!...
Heu...je suis clair là?

De plus quel modèle privillégier suivant le tableau ci-dessous?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour te donner une réponse fiable :spamafote:
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,
le plus simple est de mettre ton climatiseur sur automatique !
Aucun frais supplémentaire ...
;)
 

Dominik6280

Nouveau membre
Merci pour ta participation drul
Le chalet est un modèle d'exposition que je ne fais visiter que de temps en temps...je ne peux donc pas laiser une température permanente...
 

windows23

Grand Maître
" Le chalet est un modèle d'exposition que je ne fais visiter que de temps en temps... "

( Je m'avance peut être un peu , mais bon ) ce genre de visites est planifiées en générales , non ?
Donc peut être quand m’étant un programmateur électronique sur le climatiseur !

;)
 

Dominik6280

Nouveau membre
Ce que j'aimerais, c'est l'activer de chez moi....
Il y a un connexion internet dans le chalet....alors que peut être ce genre de prise murale IP?...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut